module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

personne en couleurs sur fond noir/blanc

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par kiffou, 16 Août 2005.

1. kiffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le Repaire !!!

Encore un petit nouveau, hé oui !

Comme tout le monde, je voudrais d'abord tous vous féliciter pour vos talents et votre fibre artistique :bravo: ainsi que vous remercier pour vos conseils précieux dont j'ai déjà pu profiter depuis le début de mon aventure numérique ... (bon alors ça c'est fait ! :D )

Voici mon problème (que je n'ai pas su trouver dans "rechercher") ... Je réalise en ce moment des clips vidéos pour un groupe rock, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de convertir mon image en noir et blanc, MAIS en maintenant à l'image une personne qui se déplace en couleurs (la faire ressortir est assez essentiel vu la thématique de la chanson) ...

Dois-je traiter chaque image individuellement avec le Video Paint ? (long et fastidieux)

Il y a-t-il une technique qui permette de "sélectionner" la personne (qui doit être en couleurs) autre que le lasso ??? (très difficile)

Merci à ceux qui pourront m'aider (s'il y en a) et bien le bonjour aux autres ! :)

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut kiffou

pour faire ce que tu decris je pense qu'il faudrait que tu consulte le forum after effect

j'ai lu un tuto sur ce sujet, mais je ne crois pas qu'il utilisait MSP, mais le sujet etait sur des joueurs de foot, donc avec un maillot tres distinctif avec une seule couleur

en tout cas ce doit etre plus facile si ton personnage a une couleur tres differente des autres (filtres de couleur)

si tu trouve fais nous part de ton experience

MCJ:)

3. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

en reflechissant un peu, je pense avoir trouve un 'tit truc pour realise ce clip sous msp.

Il faut tourner 2 sequences separement.

- la 1ere : tu filmes un plan avec les musiciens (sans le chanteur) et tu lui applique le filtre N/B (disponible sur MSP)

- la 2eme : tu filmes l'acteur principal (chanteur) seul (sans l'orchestre) derriere un fond vert ou bleu (de pref.vert)

Pour le reste, il te suffit (sur MSP) de poser tes 2 sequences sur la time-line et d'appliquer a la 2eme video une "option d'incrustation". En allant dans les options tu choisis "Chroma key"
    et tu selectionne la couleur verte (avec la pipette) et tu n'a plus qu'a modifie les valeurs lies au degre d'incrustation.

Cela dit, pour obtenir une parfaite coordination , il faut que tes plans soient identiques (meme prise, meme durée...)

Tracer le parcour du chanteur, afin d'eviter qu'il ne fusionne avec d'autres acteurs (:D

tient nous au courant ( eventuellement quelques sequences ):)

4. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, si les couleurs sont bien differenciés, tu peus essayer d'utiliser le filtre "passage de couleur" de MSP. Il permet de ne laisser passer qu'une couleur le reste etant en noir/blanc ou inversement de supprimer une couleur et la mettre en noir/blanc avec réglage de differenciation dans les 2 cas.

5. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PASSAGE DE COULEUR (1)

j'ai retrouvé un article qui traite le sujet :tout en N/B sauf une couleur ; dans "caméra & vidéo multimédia" n°189 JANVIER 2005
    si intéressé je copie l'article(20lignes environ).......
    me faire signe.

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi vi MAURICE envois envois:bravo:

7. mike770

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai (de groseille...) !!!
    donc, voici l'article, signé Sébastien François de CVM

"placez le plan désiré sur la piste "vidéo1".Il va servir de base d'image.Dupliquez-le sur la piste "vidéo2".Ce dernier contiendra les effets & le cache.Appliquez ensuite un filtre noir&blanc sur le plan de la piste "vidéo1".Glissez l'effet "filtre chromatique sur la scène de "vidéo2".Poussez la tolérance à 100 et glissez la pipette de sélection de couleur dans l'image, exactement sur l'objet dont vous souhaitez conserver la teinte.
    Abaissez le curseur de tolérance pour ajuster la disparition des autres couleurs.Enfin, glissez le filtre "cache" 8 ou 16 points.A l'aide des poignées de controle, détourez grossièrement l'objet.Tout le reste de l'image sera effacé et laissera apparaitre le plan situé sur "vidéo1".Activez les chronomètres de chacun des points et faites défiler votre plan pour animer le cache en fonction des mouvements de votre sujet."

voilà! Ca fera 10 € pour la saisie !:D
    recette à essayer (si c'est possible sur msp7 !!!)
    ;)

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la recette dont tu parles et je pense une recette de adobe premiere

je viens de tester une petit truc:

la sequence sur Va a laquelle on applique le filtre monochrome

la même sequence sur V1 et un travaille sur "options d'incrustation"

type > clé de chrominance
    masque> clip d'incrustation (ici transparence 62,similitude 32)

voir le resultat ici:

http://crepinjourdan.michel.free.fr/couleur.mpg

la seule couleur bleue est celle de la poupée,
    je suis moimême étonné du bon résultat obtenu en 10 mn de manip

je joint le fichier .txt , a renommer en dvp si ça peut servir

MCJ:) content sur ce coup là:bravo:

Fichiers attachés:

9. kiffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos bons conseils, je vais essayer tout ça dès que je le pourrai et verrai si l'effet obtenu est satisfaisant.

Je constate juste que c'est le maintien d'un seule couleur, pas moyen de garder la couleur du chien, de la peluche etc avec tout le reste en N/B (ce qu'a priori j'aurais souhaité obtenir).

Mais vos solutions pourraient peut-être me permettre d'obtenir qqch de similaire et d'agréable ...

Merci à vous.

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a part faire un masque sous vpaint je ne vois pas comment avoir que ma toutoute facilement, il aurait fallut avoir le fond sans elle
    donc tourner en consequence
    et le detourage, sous vpaint, image/image pfiouuuuuuuuu:col:

11. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu voulais ma toutoute avec sa peluche eh ben la voilà:lol:

meme manip que precedemment sauf que cette fois j'ai selectionné la couleur de l'herbe ( on est pas loin du fameux fond vert:rolleyes: )

a voir ici

http://crepinjourdan.michel.free.fr/couleur1.mpg

il est evident que le vert de l'herbe y est pour beaucoup.
    pour tes musiciens je pense que sans preparation il va te faloir un sacré soft ou beaucoup, beaucoup de patience:cool:

si tu as un resultat, meme 3 secondes montre nous

12. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo MJC
    Tu as du tourner le clip dans un parc animalier, car pouvoir, de si près, filmer un animal sauvage dévorer un pauvre lapin bleu, qui passait par là, il faut avoir de bons reflexes, moi je ne sauverai :-))
    Sinon, il manque tst.avi pour pouvoir bien comprendre la manip.

13. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tst.avi:perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet fait appel à la video tara\tst.avi

15. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier tst.avi pèse 31 Mo:o

c'est un peu lourd a transferer et je n'ai plus assez de place sur mon stockage chez free pour lui

je vais essayer de le transformer en .mpg pour le diminuer je te tiens au courant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous