module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Personne d'accord sur la compatibilité des DVD - ou +R

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par xander, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,

J'ai toujours pensé que les DVD+R étaient les plus compatible avec les lecteurs de salon. Ca m'était confirmé par un magasin qui l'avait afirmé un peu avant à ma belle mere.

Bref, je dois faire en urgence des dvds video de mon court metrage et quelqu'un c'était proposé à faire la compression et le menu. Super cool, je vais acheter des DVD+R pour lui passer. La il me dit que je me suis trompé et qu'il fallait mieux prendre des DVD-R....

J'ai un peu cherché sur les forums et j'ai pas trouvé de réponses (sans doute je suis passé à coté)

Y a t il une différence de compatibilité avec les lecteurs de salon entre ses deux normes, ou est ce que, au final, c'est pareil ?

Merci
    ++

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Au vu de la lecture régulière dans les forums du Repaire il semble que les DVD-R soient les plus compatibles
    @+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une question complexe car elle fait appel a plusieurs facteurs... En sautant a la conclusion, les DVD-R sont statistiquement plus souvent compatibles avec les lecteurs de DVD de salon que les DVD+R; avec les lecteurs anciens j'entend, les lecteurs recents etant beaucoup plus tolerant.

Le gros probleme des DVD+R c'est le "bit setting", un parametre qui peut etre change (une fois sur toute sur un DVD-R mais autant de fois que l'on veut sur un DVD+R/W) et ce qu'avec certains graveurs. Ce "bit" a ete ajoute pour simuler un vrai DVD-Video presse. Seulement, certains vieux lecteurs de salon ne lisent ces DVD que lorsque ce bit est a zero et d'autres lorsqu'il est a 1 ... mais ils y sont rarement indifferents. Pour corriger un probleme de compatibilite de certains lecteurs, on en cree donc bien plus pour d'autres. Les DVD-R n'ont pas cette flexibilite que je qualifie de nuisible,

Dan

4. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok

Merci
    je vais voir si je peux me les faire changer

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton graveur ?

6. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    plextor PX 716a

D'ailleur je me pose une question. Je change un peu de sujet mais bon...Je n arrive pas a lire les dvds, dans les proriétés il me demande la zone (mon pays) que je n'ai jamais réglé (il précise que je peux le régler 5 fois...)

Je dois le régler ou le fait de ne pas pouvoir lire les dvds (fr) n'a aucun lien...Je vourais pas m'empecher de lire des dvds us ou autre (même si je n en ai pas)

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Personne d'accord compatibilité
  1. JP-Bruneau
    Réponses: