module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Personnage réel ou virtuel

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par aristote797, 20 Décembre 2007.

1. aristote797

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici le matériel avec lequel je vais tourner un court-métrage.
    Caméra Canon HV20
    Puis montage sur:
    Mac G5 2x2,5 Ghz et un logiciel de montage: Final Cut Express ou Studio 2 (?) Le choix du logiciel va dépendre de vos réponses aux questions qui suivent !

Je vais tourner, dans ce court métrage, un plan séquence de plusieurs minutes.

Dans ce plan il y aura un comédien qui parle d'un objet que l'on verra apparaître de temps en temps à des endroits différents dans l'appartement où le comédien évoluera.

Je souhaiterai que cet objet ait un traitement particulier (voir la fin du topic)

Quelles solutions s'offrent à moi:

1- tourner le plan en faisant placer par un assistant l'objet en question aux endroits voulus, puis appliquer des effets à l'objet dans un logiciel de montage… et donc quel logiciel pour ce type de trucage ?:perplexe:

2- tourner sans l'objet, mais cadrer de manière à laisser de temps en temps une place à l'image à l'objet que je pourrais placer après le tournage dans le plan, à la demande, par une technique que je souhaiterai que l'on m'indique ?:perplexe:

Quelques précisions sur l'effet que je souhaite sur cet objet:

-il sera présent à certains moments et absents à d'autres
    -il devra donner l'impression d'être réellement posé sur le sol
    -je veux lui donner un éclairage et une couleur indépendante du reste du plan
    -je veux l'entourer d'un halo d'une lumière légèrement vibrante qui le rendrait à la fois irréelle et vivant.

Je souhaiterai donc une réponse à la fois sur la technique la plus opportune pour créer cet effet et une précision sur le logiciel de montage que je devrai acheter en conséquence.FC Express ou FC Studio 2… il va sans dire que mon budget préfèrerait nettement FC Express !!

Merci :)

2. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Technique la plus simple est de poser un vrai objet là où tu veux.
    Ensuite retouche 2d avec un soft de comp. Ca sent la bonne roto bien chiante ! Roto = détourage.
    Peu importe le soft de montage que tu choisiras. Mais il te faudra un soft de compositing pour achever l'effet et c'est pas donné.

La technique numero 2, ca devient du haut niveau.
    -tu shootes sans l'objet
    -tu trackes ton film en 3d.
    - tu modelises ton objet dans un soft 3d.
    -tu inséres ton objet dans ton film avec un soft de comp ( ROTO !!!)
    Et au final tu n'auras pas un meilleurs résultat.

3. aristote797

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok !

Un exemple de soft de compositing… Motion fera-t-il l'affaire ? Color ne me permettrait-il pas de faire l'effet de lumière recherché de façon simple.

Après tout, je ne souhaite pas que l'objet bouge, mais simplement que sa couleur puisse être retravaillée indépendamment du reste et lui donner un effet légèrement vibrant…

4. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment motion possede des outils pout faire eds masques ....

Sinon comme soft de comp il ya
    after effect
    combustion
    Fusion ( j'adore ce soft )
    shake
    nuke

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    le plus simple est de tourner avec un vrai objet , mais en incrustation.
    donc ton vrai objet sera vert pomme et au montage tu pourra incruster toutes les textures et effet dont tu as besoin.
    il faudra prendre soin d'avoir des plans sans l'0bjet pour pouvoir le rendre transparent ou le faire disparaitre.

6. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas dac avec giroudf
    en faissant ca tu n'auras plus la perspective de ton objet. a partir de la incruster des texture en respectant la perspective et la profondeur de ton objet seras impossible.

7. DavidT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je ferais un mix des deux : 3D + objet vert. L'objet permettra d'éviter les galères de roto.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous