module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Personnage qui traverse un mur

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par mcr, 13 Mai 2003.

1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Pour un film de fiction, j'ai besoin de donner l'illusion qu'un personnage disparaît en traversant un mur. Comment puis-je réaliser cet effet ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution possible (il doit y en avoir plusieurs;) ):

Sur un pied, tu filmes ton personnage de dos se dirigeant vers le mur. Puis tu prends le même plan, qui ne doit pas bouger d'un poil, sans ton personnage.

Au montage, tu fais un fondu entre les deux: ton personnage a disparu!

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci HOuartna,
    J'avais pensé à cette solution, mais après essai j'ai constaté que le personnage disparaît progressivement (ce qui n'est déjà pas si mal), mais ne donne pas l'illusion de traverser le mur.
    Cordialement.

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution serait de jouer avec des masques sur ton personnage. Tu fais apparaitre les parties que tu veux, comme tu as filmé la séquence au même endroit sans bouger la caméra, ca devrait rouler. Par exemple tu fais apparaitre le nez, puis la tete entiere, une jambe...

5. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, je pense que Fjansen est proche de la soluce, moi aussi je crois que en bricolant des masques sous AE et en filmant ton perso sur un font vert ou bleu tu peus créer cet effet.
    moi j'opterais pour une vue de trois quart et une composition 3d sous AE.;)
    tu devrais demander a sequelles55, j'ai vue sur son site un effet qu'il connait, ou on vois le lettrage nestlé arrivé progressivement sur du chocolat liquide. si tu peus appliquer sur ta vidéo en remplacant le lettrage par ton personnage et le chocolat liquide par ton mur sa donnerait un résultat d'enfer.;)

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci pour ces bons conseils. Je possède After Effects 5.5 mais je ne sais pas encore bien m'en servir. En particulier, je ne sais pas ce que sont des masques... Si l'un d'entre vous a un peu de temps et veut bien m'expliquer comment faire, je lui serais éternellement reconnaissant.
    Bien cordialement.

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans after effects tu peux appuyer sur la touche F1 et tu as l'aide en ligne, c'est un début. Sinon tu peux lancer une recherche sur ce forum, il y plein d'explications.

8. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ouiai sur after je fais un masque en mouvement autout d'un perso filmer en dv sans eclairage particulier ni fond vert !

ouaaaaaaaaaaaaaaa !

ca peut prendre des mois !:D

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas forcement... fais deja cet essaie :
    - au début de la vidéo un calque de taille minimum au centre de ton personnage, tu crée une image clef
    - au l'endroit où ton perso doit etre en entier tu crée une deuxieme image clef en déformant ton masque pour qu'il fasse apparaitre tout ton personnage, comme le fond est identique pas besoin que le calque suive le contour du perso

Sur le masque tu peux mettre un contour progressif ca adoucira la transition. Qu'en pense tu ?

Après tu peux faire plusieurs masques pour faire apparaitre d'abord la tête, puis les bras...

10. ApwaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut à tous...;)
    ApwaL a raison de t'envoyer sur le site de lune rouge(bon site)
    c'est vraie que cette solution n'est pas béte du tout...:D
    Sinon ritch007 vas se faire un plaisir de t'expliquer une autre solution avec combustion...:lol:

12. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lune rouge

On est entrain de bosser sur l'effet, on va faire un tut dans quelques jours.

Sujet : le personnage est derrière une porte vitrée, il traverse la porte et s'en va.

C'est long à faire, mais c'est sympa.

13. ApwaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila du constructif ;)

Un max de tuto pour repondre a un max de questions.
    Bien que la confection de tuto soit longue et ennuyeuse, elle reste la meilleure solution pour illustrer et depatouiler la plus part d'entre nous alors si vous vous sentez une âme de tutorial-man, n'hesitez pas, ils seront les biens venus. :)

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour herbert_muda

Merci pour ton aide.
    J'attends avec impatience la solution.
    Bien cordialement.

15. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ! combustion*

ha combustion* !
    avant j'etait petit est blond maintemant je suis grand, ford et brun,
    les fille se jete sur moi: tous ca grace (lui soi rendu)a combustion*, comb* ou c* (nous somme tres intime lui et moi maintenant).
    apres me hetre arraché les cheveux (blond ) sur after 3 puis 4 puis 4.1 puis (a non apres c'estait fini plus de cheveux)
    tout a repoussée (en brun parceque jetais un autre homme)avec larriver de c*.
    le seul truc quil n'est pas changé (c*) c'est (presisement) mon ecriture "composite" ( sans aliasing ;) )

ps : pour ce genre de fx c'est pareil sur tous les soft = des masques quoi que dans c* y a illusion et la , bonjours les effet de particule ! de la bombe de balles baby !.

a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous