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personnage qui fonce vers vous et se transforme en fumée

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 1 Juin 2004.

  1. benoitmaraval

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    salut,

    pour mon ptit film, il ya une scène ou je filme sur plan fixe une pièce, et je filme sur fond vert après un perso.

    j'incruste ensuite ce perso dans la scène, et je fais partir le perso du fond de la pièce en ayant les pied juste au dessus du sol. ce perso (cet esprit dans le film) fonce donc vers la caméra. Arrivée à 1m50 de la cam, changement de plan, et je fais la suite de la scène mais de profil, pour qu'on voit en même temps l'esprit et l'acteur qui va se prendre l'esprit dans la tronche (donc au préalable, je refilem mon perso sur fond vert mais de profil).

    Bref, au moment où on est de profil et que l'esprit fonc sur le mec, j'aimerai que l'esprit se vaporise ou parte en fumée, bref, qu'il passe à travers l'acteur mais en disparaissant d'une manière autre qu'en jouant sur l'opacité évidemment.

    je me suis tapé tous les plug in que j'avais (presque tous), surtout ceux que j'ai rajouté, mais j'ai rien de top pour faire ça. Il y a l'effet smoke d'eye candy mais je pense que ça va pas rendre extra.

    est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

    merci

    ben
     
  2. Julien W.

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    Essaie d'utiliser du bruit fractal comme masque! Tu peux faire pas mal de choses avec ça, et tu as beaucoup de paramètres avec lesquels tu peux t'amuser :)
    Tu peux aussi combiner plusieurs effets... Par exemple... je sais pas... tout en utilisant du bruit fractal comme masque (qui, avec une animation des niveaux, passe du "presque tout blanc" au "presque tout noir"), tu peux désaturer ton personnage, et le coloré... Comme ça plus il prendra l'apparance de la fumée, plus ressemblera à la fumée au niveau des couleurs.
     
  3. benoitmaraval

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    tu veux donc dire, appliquer du bruit fractal sur le perso uniquement et jouer sur les paramètres, et à la rigueur, mettre des keyframe sur le masque pour le réduire jusqu'à ce qu'il disparaisse, qu'est ce que t'en penses ?

    ben
     
  4. Julien W.

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    Non pas sur le personnage directement. Tu crées le bruit fractal séparément sur un autre calque, et tu utilises ce calque comme masque pour le calque avec le personnage.
     
  5. benoitmaraval

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    je suis pas sur car je ne l'ai jamais fait, je créé un nouveau solide, je met du bruit fractal, je l'anime ... jusque là ok, mais comment j'applique ce calque en masque à ma vidéo de mon perso, ça je sais pas le faire ??

    ben
     
  6. Julien W.

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    Dès que tu as ton calque modifié, tu le pré-composes, car pour une raison ou pour une autre, lorsque tu définis un calque comme masque, c'est le calque a son était premier qui est utilisé, les effets sont ignorés. Donc tu le pré-composes.
    Ensuite tu importes ton calque avec le personnage, tu le places au-dessus de la pré-composition, et tu caches la pré-composition (c'est important). A ton calque supérieur, tu appliques l'effet Channels/Set Matte et tu sélectionnes le calque inférieur. Comme type de masque, tu sélectionnes Luminance (au lieu de Alpha). Voilà.
     
  7. benoitmaraval

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    ok, merci, je vais bidouiller tout ça

    merci

    ben
     
  8. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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  9. Julien W.

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    Suis la méthode de Herbert Muda, elle a l'air plus avancé que la mienne. J'ai pas tout lu, mais j'ai vu que ça parlait de Displacement Map, et comme je pensais qu'il fallait, d'une manière ou d'une autre, utiliser cet effet pour rendre l'effet crédible, ben ça doit dire que c'est du bon :D
     
  10. benoitmaraval

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    extra, cool

    merci à tous les deux

    ben
     
  11. benoitmaraval

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    par contre "nuage fractal", je l'ai pas sur la version 5.5 pro, j'ai bruit fractal mais pas non plus fractal clouds, c'est un plug in ?

    ben
     
  12. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    bruit fractal fonctionne de la même manière
     
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