module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Personnage gênante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gino84, 30 Mai 2006.

1. gino84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je débute dans le domaine de la video et donc dans le montage, je m'exerce sur des video de famille.
    Sur un de mes rush, il y a une personne indésirable qui est passée devant l'objectif .:col:

Y a t il un moyen de supprimer cette personne ? Non je ne cherche pas un tueur à gage mais simplement un effet ou autre tour de magie qui permettrait de faire disparaitre cette personne au montage sans devoir refilmer la scéquence ou couper tout simplement cette partie.

Merci pour tout.
    @+

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi tu ne mettrais pas un plan de coupe à la place ?
    C'est la solution la plus simple si tu veux conserver la continuité du son.

Tu peux aussi ralentir certaines images en conservant la vitesse du son, ou bien insérer un effet "photographie" (fondu au blanc suivi d'une image figée sur une seconde). Pour une réunion de famille, l'effet "photo" passe bien, à condition d'en distiller quelques autres ailleurs...

Si tu veux vraiment gommer ton personnage, ça va être assez compliqué. Au départ, il faut deux pré-requis : un plan stable (la caméra ne bouge pas) et un plan de référence identique (qui contient ce que cache le personnage indésirable). Il faudra ensuite utiliser les masques, probablement en passant sur After Effects.

Bon courage,
    Klim.

3. gino84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide,

tout d'abord, un plan de coupe c'est quoi ?:( Question de débutant je sais...

sinon je vais essayer tes deux autres propositions histoire de me faire la main et je donnerais les résultats. Main je n'ai pas After Effect, est ce un SW indispensable ?

Merci pour tout

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... un plan de coupe, c'est une vue différente, qui sert justement à séparer deux vues que l'on ne peut pas coller l'une à l'autre (pour des raisons de montage ou d'esthétique). Soit c'est un plan d'ensemble qui sert à resituer l'action, soit c'est un détail de la vue précédente ou de la vue suivante.
    Moralité : quand on tourne un sujet, il faut toujours penser aux plans de coupe...

5. gino84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok comme ça c'est beaucoup plus clair pour moi, MERCI

Ton explication pourrait passer dans le GLOSSAIRE du repaire non!!!

Je te tiens au courant.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous