module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Personnage "en fumée/ombre"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ninir2, 11 Août 2012.

1. Ninir2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour un court métrage, je désire réaliser un effet particulier sur un personnage.

Les images viennent d'un jeu vidéo malheureusement

Voici vers 00:59 jusque 01:06 et 02:25 jusque 03:00

En quelques mots, le personnage est comme "en fumée" constamment ou plutôt tremblant, flou mais en mouvement continu
    La vidéo est de très mauvaise qualité mais j'espère avoir été assez clair.
    Ma 1ère idée était d'habiller quelqu'un entièrement en noir tête comprise mais après ?
    Si je ne suis pas clair, je chercherais des images plus précises.

Si jamais, ma question ne se demande pas sur ce forum, je vous invite de m'indiquer où je pourrais avoir une réponse.

Merci à vous et bon travail.

#1 Ninir2, 11 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est selon tes moyens...
    1- si t'as des sous et du temps, tu tourne tout ça sur fond vert avec des marqueurs de position et tu anime dans after effect, fumeFX et une bonne dose de génie :D

2- si t'as pas de sous et du temps tu habille un pote à toi en noir et tu anime comme tu peux avec ce que tu as sous la main en faisant pas mal de rotoscopie...

à toi de jouer:hello:

3. Ninir2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

Peux-tu me donner plus de détails à la 1ère possibilité ?

Les capteurs sur le personnage ou le fond vert ?

Merci beaucoup !

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Il faut un fond de couleur unie, dans le cinéma les deux couleurs utilisées sont le bleu et le vert (même si le vert est plus souvent utilisé). Cette couleur unie est supprimée ensuite sous After Effects à l'aide d'un effet de masquage, Masquage par couleur, Masquage par différence, Masquage par plage de couleurs, Keylight, Primatte Keyer... et bien d'autres. Ainsi le détourage du personnage est fait automatiquement, pas besoin de rotoscopie.

Ensuite il faut mettre ce que l'on appelle dans le jargon, des trackers. Des points de couleurs contrastés, on les fait un peu comme on veut ce qu'il faut c'est qu'il soient visibles. Par exemple il y en a qui ressemblent au symbole nucléaire, très contrasté entre le jaune et le noir. Mais un simple point rouge sur la toile verte peut faire l'affaire. Ces trackers servent de points de suivi pour le tracking dans After Effects ce qui permettra d'analyser les mouvements de caméra et de les reproduire dans une caméra virtuelle d'After Effects si c'est en 3D, ou à simple objet nul si c'est un tracking 2D. Dans notre situation je pense qu'un simple tracking 2D suffira, ne compliquons pas la tâche.

Voilà en ce qui concerne keying et tracking, ce n'est pas les tutoriaux qui manquent sur le net !

:hello:

Chargement...
Discussions similaires - Personnage fumée ombre
  1. HugoV
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 361
  2. JeanLavaldu31
    Réponses:
    80
    Nb. vues: