module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Permis de Goûter" - Happy-Grumble Productions

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Happy-Grumble, 30 Mai 2003.

Tags:
  1. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

"Permis de goûter" est enfin disponible ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas (j'avais diffusé une bande-annonce il y a quelques semaines), je rappelle que c'est un film d'espionnage joué par des enfants... une sorte de "Spy Kids" - en mieux, car ici les enfants ont l'accent du sud-ouest !

Le film dure 30 minutes, et est encodé au format divx 5.05.

Pour le regarder, vous devez télécharger 2 fichiers distincts. En effet, le divx total pèse 140 Mo, et je ne suis pas parvenu à trouver d'hébegement pour le fichier complet. Voici donc les instructions pour le téléchargement - rassurez-vous, c'est extrêmement simple (attention : PC windows seulement, même si le divx final est compatible mac)

1. Télécharger ces deux fichiers : http://permisdegouter.free.fr/pdg.part1.exe
    et http://licencetotaste.free.fr/pdg.part2.rar
    (en les plaçant dans le même dossier ou sur le bureau).

2. Une fois le téléchargement des 2 fichiers terminé, lancez pdg.part1.exe (en double-cliquant simplement dessus).

3. Une fenêtre s'affiche, vous demandant l'emplacement où vous souhaitez stocker le film. Validez.

4. Le fichier "Permis de gouter divx.avi" est créé. Vous pouvez à présent regarder le film.

Voilà. J'espère que ça vous plaira, et j'attends évidemment vos réactions avec impatience.

Robin / Happy-Grumble
    permisdegouter@free.fr

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    BRAVO

Je viens de visionner ça, je suis sous le charme.
    C'est original, bien filmé un montage dynamique.

Petits démons m'avait déjà séduit. Celui-ci est encore meilleur. Vivement ton prochain film avant que ces gosses n'aient trop grandit ;) Ca va tellement vite...

Tous mes compliments, je ne regrette pas d'avoir fait ce long téléchargement.

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MA GNI FIQUE !!!

Euh .... alors

a) Excellent ++
    b) magique ++
    c) extraordinaire ++
    d) émouvant ++
    e) magistral ++

,etc..., etc...

BRAVO BRAVO BRAVO ! :bravo: :bravo: :bravo:

NE RATEZ PAS CE FILM !!!

4. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au nom de toute l'équipe, merci beaucoup à tous les deux : ça nous fait chaud au coeur !

Robin / Happy-Grumble

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zuut alors !

Crotte alors je ne peux pas le voir moi..? Ch'uis sur Mac :(

6. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les mac, mais comme je l'explique dans le premier port, j'ai été obligé de scinder en 2 le fichier div-x pour des questions d'hébergement. J'ai préféré la solution du fichier auto-extractible qui a le mérité de la simplicité, mais limite du coup l'utilisation aux utilisateurs de Windows.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que le divx final est complètement compatible Mac et PC. C'est pourquoi les possesseurs de Mac peuvent parfaitement décompresser le fichier sur un PC (s'ils y ont accès), puis regarder le film sur leur Mac.

Enfin, le divx final (lors du lancement du site de "Permis de Gouter") sera lui complètement compatible Mac/PC.

Robin / Happy-Grumble

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres tres bon

comme le precedent:bravo: :bravo: :bravo:

toutefois un petit abus des cadrage "penchés":(

MCJ qui n'auras jamais une telle équipe sous la main:D

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de le re regarder , avec madame :)
    toujours très bon.

J'aime beaucoup:
    - la zique à la gratte.
    - Julie qui vend ses billets de tombola !! :D
    un gros bisous à tous les acteurs....

:bravo:

9. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Arf, une heure quarante de téléchargement, quand même :(
    Un petit extrait d'une dizaine de méga serait pas mal pour donner le goût de le télécharger en entier. :)

10. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan ! c'est inutile ! ça vaut le coup ! :D

11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    31%. J'suis pas encore couché, moi :o :D

12. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste un petit rappel : une bande-annonce de "Permis de Goûter" existe, elle avait d'ailleurs fait l'objet d'un message dans ce forum début Avril.

Je rappelle l'adresse pour télécharger cette bande-annonce (13 Mo - divx 5.0.2) :

http://petitsdemons.free.fr/BA_PDG_DIVX.avi

J'espère que ça vous donnera l'envie de patienter pour le téléchargement du film complet ! ;)

Enfin, pour MCJ, concernant les "cadrages penchés", moi j'aime bien ! Mais je me souviens de quelqu'un qui m'avait écrit que pour les "Petits Démons", la façon de filmer "donnait un peu le tournis"... Désolé pour les contre-indications !

Voilà. Merci encore pour vos critiques très sympas,

Robin / Happy-Grumble
    permisdegouter@free.fr

13. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alerte Virus !

Une fois la premiere partie telechargée mon anti virus s'est mis en colère et m'a dit que le fichier pdg.part1.exe était infecté par le virus IRC/Flood.i.

ATTENTION : Je ne tiens pas Happy Grumble pour responsable, je dis seulement ce qui s'est passé sur mon PC une fois le fichier telechargé. Prevenir vaut mieux que guérir ;)

Suis-je le seul ? :(

14. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du "virus" : je sais de source sûre que plus d'une trentaine de personnes (au minimum) ont téléchargé "Permis de Goûter". Plusieurs sont équipés d'antivirus parfaitement mises à jour, et aucun n'a détecté de virus.

Je ne peux pas être affirmatif à 100% (on ne peut JAMAIS l'être avec ce genre d'affaire...), mais il me paraît quasiment certain que les deux fichiers sont "propres".

J'espère que cette petite incartade ne découragera pas les spectateurs potentiels de télécharger notre film...

Happy-Grumble
    permisdegouter@free.fr

15. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ce film est un savant mélange de "mission impossible" et de fiction française à la Judex, dont les protagonistes principaux sont des enfants. Et le tout se tient, le mêlange prend corps et donne un résultat au ton très original. C'est très bien fichu, ça rappelle aussi "le club des cinq". Il y a de l'esprit, l'histoire est comme racontée par un enfant, à la fois simple et tortueuse, sur le modèle du "on aurait dit que...". Mais c'est ça, raconter une histoire, c'est sur ce modèle enfantin que toutes se fondent.

Dernières occasions

Partager cette page