module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Péritel TV vers s/Vidéo PC

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Dji-Dji87, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Dji-Dji87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu sur divers sites et forums que la péritel d'une TV pouvait véhiculer de la vidéo en entrée et en SORTIE : ce qui m'intéresse.

Aussi, je voudrais récupérer ce signal vidéo et l'acquérir sur mon pc via un carte d'acquisition pour une bonne qualité d'image (S/Vidéo + tuner de la TV)

J'ai donc branché un adaptateur péritel pourvu d'une sortie S/Vidéo sur ma TV et l'ai relié à mon PC sur l'entrée S/Vidéo de la carte d'acquisition.

Et l'image que j'acquiers est en noir et blanc.

Je précise que ma carte peut acquérir en PAL,SECAM et NTSC

pour tester, je relie le cable S/Vidéo sur la sortie s/video de ma platine DVD et là l'image est en couleurs.
    mais si j'utilise la prise péritel de la platine DVD l'image est en N&B.

En lisant attentivement de la doc sur la prise péritel je m'apperçoit qu'il n'y a pas de signal de chrominance en sortie
    donc est-ce pour cela que je n'ai que du noir et blanc. (???)

comment faire pour récupérer la chrominance (cable, circuit)???

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ???
    D'avance merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un schéma vaut mieux qu'un long discours. [​IMG]

Est-ce que ta fiche Peritel a cette allure ? Tu envoies la luminance (N/B) au lieu d'un signal composite, si la prise Peritel en chassis n'est pas prévue pour du S-Video.

3. Dji-Dji87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est cela, j'ai la même prise.
    Est-ce possible de récupérer un signal de qualité ???

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il te faut tout faire passer par la fiche jaune (Luminance+Chrominance). Si tu ne disposes que d'une sortie S-Vidéo sur ta carte (normalement il devrait aussi y avoir une sortie composite) il te faudra faire un petit bricolage: prendre un cable S-Vidéo le couper d'un côté, mettre les masses ensemble et joindre le fil de chrominance au fil de luminance au travers d'une petite capa de 1 nF (tu peux même t'en passer ça ne risque pas de griller quoi que ce soit les voltages sont de 1V et 0,1 V ). Le montage "propre" sans retour d'une tension vers la carte est assez compliqué. Il a été donné dans une discussion il y a bien longtemps, mais je ne sais plus où. Pour ma part j'ai utilisé un câble S-Vidéo vers composite pendant des années sans qu'il ne se passe rien et sans perte vraiment visible de définition (je partais d'un D8 pour aller sur un moniteur qui n'avait pas d'entrée S-Vidéo).

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Euh, si j'ai bien compris, il veut enregistrer la télé sur son PC, donc sortir de sa télé et entrer sur son PC.

les télés ne sortent pas en S-Vidéo.

A+

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus t'a raison Saint Kro, on est trompé par le fait que les prises Peritel ont une entrée et une sortie composite, mais elles sont utilisées aussi bien pour les magnétoscopes qui ont la sortie que pour les TV quiu n'ont que des entrées.

8. Dji-Dji87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je pensais benoîtement que j'avais trouvé un moyen simple de récupérer un signal de bonne qualité.

Je crois que je ne vais pas me prendre la tête et attendre que les graveurs DVD de salon baissent encore un peu.

Merci encore.

Jean-Jacques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page