module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peritel triple, ajouter interrupteur?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par juikio, 13 Décembre 2009.

Tags:
  1. juikio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

est-il possible de rajouter un interrupteur pour pouvoir passer d'une prise péritel à une autre ? Sachant que je dispose d'un bloc à trois peritel sans électronique, connectées en parallèle, c'est pour brancher mon lecteur DVD et mon vieux Atari ST sur ma télé CRT, les deux fonctionne séparément, mais il faut alors impérativement débrancher l'un des deux pour que le signal soit correct.

Merci infiniment de votre réponse.
    yves.

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut un bloc commutateur avec ce systéme de connexion.
    commutateur peritel - Connectic Systems

on appuie sur le bouton de coté pour sélectionner le DVD ou autres, et toc, ça marche .
    ( sans forcément éteindre les autres appareils)

pour les blocs sans bouton sur les cotés, il faut impérativement éteindre l'appareil non utilisé ( moins pratique donc, mais plus écolo...).

à noter qu'avec ce genre de bloc commutateur , on perd un peu en qualité .

a+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je confirme : commuter de la video , ce n'est pas du tout pareil que commuter de l'audio. En admettant que tu veuilles commuter dans les meilleures conditions de qualité image ( transmission en RVB ) , tu dois commuter :
    - les composantes Rouge, verte et Bleue plus la synchro plus l'audio ( stéréo ) soit 6 connections. Il faut donc se procurer des boutons poussoirs comportant 6 inverseurs.
    Perso, j'ai déja fabriqué de telles boites de commutation, ça ne se fabrique pas en 5 mn. Un boitier tout fait ne coute vraiment pas cher. A+

4. juikio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!

Chargement...

Partager cette page