module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Peritel / hdmi

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Candanchu, Jun 28, 2024.

Tags:
  1. Candanchu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour j'ai acheté un convertisseur Péritel / HDMI marque "Nedis"et je ne reçois que l'audio pas d'images. Quelqu’un aurai-t’il eu ce problème ? comment le résoudre. Merci

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Solution: Retour à l'envoyeur
    En plus c'est pas le moins cher
    Y en a un à 8€ 59 chez Amazon ...J'ignore si il fait bien le job
    Ta Péritel est bonne ?

3. Candanchu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir
    Essayé avec plusieurs câbles péritel et HDMI de plus le câble peritel fonctionne en direct avec la télé !

4. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +286 / 906 / -3
    C'est pour quel usage exactement ?

C'est important car les convertisseurs d'entrée de gamme ne convertissent pas les signaux RVB mais uniquement le signal composite. La pérîtel (SCART) pouvait être utilisée pour véhiculer un signal composite ou un signal en composantes RVB de meilleure qualité, ce qui était par exemple le cas de nombreux lecteurs de DVD. Les convertisseurs qui gèrent le signal en composantes RVB (en plus du signal composite) sont plus chers. En voici un par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005005879849559.html

Celui que vous avez acquis est un produit chinois bien connu à moins de 5€ qui ne transforme que le signal composite (https://fr.aliexpress.com/item/1005001868306502.html )

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Pas l'impression que c'est celle là

#5 caraibe, Jun 29, 2024
    Last edited: Jun 29, 2024
  6. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +286 / 906 / -3
    giroudf ? o_O

"Nedis" est un importateur à la limite du dropshipper (et des comme eux, y'en a un paquet), ce n'est pas une "marque", ils ne fabriquent rien du tout. Leur activité consiste principalement à acheter des produits asiatiques en marque blanche, à graver éventuellement un logo dessus, et à revendre cela plusieurs fois le prix d'achat. C'est très courant, même pour des "marques" connues.

Le modèle "Nedis" que j'ai trouvé est celui-ci : https://nedis.fr/fr-fr/product/conn...-hdmi-sortie-une-voie-1080p-1-2-gbps-abs-noir

C'est un modèle très reconnaissable et bien connu qu'on achète 2€ en gros (pour 100 pièces) sur Alibaba. Sur Aliexpress, on le trouve estampillé de divers logos ("marque") selon les vendeurs, pour moins de 5€.

J'ai acheté des chargeurs de MacBook Pro à 18€ de la même façon. Ils sont parfaitement identiques à ceux vendus par Apple 80€, mais n'ont pas la gravure de la pomme dessus. A l'intérieur, c'est exactement la même chose au composant près, ça sort de la même usine. Mais comme la plupart des gens l'ignorent, ils achètent celui à 80€. C'est pareil pour beaucoup de matériel. Je ne parle pas de contrefaçons, mais de produits en marque blanche, fabriqués par une usine chinoise et ensuite vendu dans le monde entier sous diverses "marques" apposées dessus.

Bien sûr, tu ne trouveras pas des téléviseurs Samsung en marque blanche chinoise, mais c'est valable pour d'innombrables appareils et objets très variés (ça ne concerne pas que l'électronique, loin de là).

• J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Oupss David ...:o:o :laugh:

8. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +286 / 906 / -3
  9. Candanchu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup !! cela fonctionne très bien. C'est le quatrième que j'ai acheté et le seul qui fonctionne convenablement. Encore merci

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
    Ce serait sympa, pour les lecteurs, de donner la référence ou un lien du modèle qui fonctionne

• J'aime J'aime x 1
  11. Candanchu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    • Dislike Dislike x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page