module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peritel et magnétoscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Arrnno, 9 Juin 2002.

Tags:
  1. Arrnno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De retour de voyage j'ai souhaitais enregistrer du caméscope au PC: ça à fonctionné, en RCA du cam vers composite sur ma carte Rave (quelque soit la source la prise s-vidéo de ma carte ne fonctionne pas !!) mais pr avoir une image nette je n'ai pu que l'avoir en noir et blanc. Ensuite j'en ai fait une cassette du caméscope au magnétoscope, ok. Mais là impossible de l'acquérir sur PC, la péritel ne semble pas faire son office ou en faut-il une spéciale ?
    J'ai testé aussi du DVD de salon vers PC en s-vidéo vers composite, ça marche également (mais qualite B&W !).

En bref, faut-il une prise péritel spéciale ?
    et, comment avoir une qualité acceptable avec une Rave ?
    Est-ce possible ?

Merci...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas idéale ta manip.

Il serait préférable de partir du camescope pour aller vers ton PC en passant par un connecteur S Vidéo pour l'image (il semblerait que tu aies un camescope analogique et non un DV).

Mais pour faire l'acquis, il te faut une carte analogique. Je ne connais pas la Rave. En est-elle une ?

Bob

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PCTV rave

Bonjour,
    Je pense qu'il s'agit d'une PCTV rave, auquel cas elle a une entrée analogique en SVIDEO et une en composite.
    Il faut mettre sur son PC une prise péritel qui possède dessus un inverseur (dans toutes les grandes surfaces on trouve) qui permet d'utiliser cette péritel dans le sens entrant ou dans le sens sortant.
    C'est la méthode que j'utilise avec ma PCTV et le magnétoscope. Mais si le magnétoscope le permet, il vaut mieux utiliser le SVIDEO, c'est meilleur que la vidéo composite.
    Ensuite dans le menu de la PCTV rave, il y a possibilité de choisir l'entrée soit Tuner (réception TV), soit PAL, soit SECAM , soit NTSC.
    Vous avez pas mal de choses à règler dans ce menu avant de faire l'acquisition, mais ensuite celà se passe très bien.
    Je fais fonctionner celà aussi bien sous WIN98SE, que WIN 2000 ou WIN XP PRO.
    J'ai ainsi pu récupérer mes documents faits en VHS secam et aussi certains derniers faits en PAL.
    Bon courage
    Michel

4. ymac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ourme et Arrno.
    J'ai le meme probleme et j'utilise ce convertisseur peritel a RCA ou s-video.

Voila, j'ai branche le convertisseur sur la prise peritel de mon decodeur satellitte numerique. De ce convertisseur je branche mon cable s-video et je rentre en s-video dans ma carte pinnacle pc tv pro .... resultat l'image est en noir et blance. J'ai change le format pal a secam et ai tout essaye comme format ... rien a faire l'image reste en Noir et Blanc.

si vous avez une idee du probleme ?????
    Merci

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison est, que ton magneto n'a pas de sortie s-video. Sur le peritel ils mettent la sortie composite sur le pin de la luminance et rien sur le pin de la chrominance, donc n+b. A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les magnétos S Video ont souvent une entrée S vidéo à l'avant et une sortie à l'arrière. Idem pour les TV.

Dans les 2 cas, pour trouver le canal qui va bien, il faut faire la meilleure connexion, mettre une vidéo en route sur le camescope, tester tous les réglages les uns après les autres et on finit par trouver le bon. Sur certaines TV, c'est seulement en arrivant à l'AV3 qu'on a la couleur.

Bob

Chargement...

Partager cette page