module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche 2 périphériques pour ma config mac:
    - une carte graphique qui permets le double-écran+ monitoring TV
    - 2 écrans TFT de bonnes qualités( qu'il n'y ai pas de pixel qui lache ou ce genre de chose), pas trop cher non plus

Ha oui dernière chose peut on se servir de disques durs externes PC our travailler sur Mac?

2. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet, merci.

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ( c'est toujours sympa un message qui commence comme ca :rolleyes: )

Toutes les CG sur mac gèrent le double écran. La seule qui fasse dual screen + TV, c'est la Radeon 9800 MacEdition en AGP, ou le Radeon 9200 en PCI.
    Mais dans les deux cas la sortie TV n'est pas géniale, et en général pas extra pour une preview vidéo.

Dans toutes les bonnes crémeries.

Oui, mais mieux vaux priviliegier les FireWire et les formaté au format Mac ( HFS+ )
    A+
    KCd

4. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello!
    si tu cherche une carte pour ton mac qui fasse double ecran & monitiring il y a la gamme blackmagic
    http://www.blackmagic-design.com/products/index.asp
    c'est axé pro mais leurs tarifs ne sont pas execif, pour moins de 1000e elle transforme un simple g4 en station full sdi triple ecran & monitoring.
    mais pour -de 500e tu a le double ecran, le monitoring et la possibilitée de numeriser en composite ou composante (attention, connectique bnc & xlr)

specs des cartes http://www.blackmagic-design.com/products/sd/specs/

6. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci du conseil le félon! Encore heureux que ce genre de carte existe sur Mac.

7. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai contacté un ami et il m' a dit que pour du montage même hdv la carte blackmagic n'était pas obligatoire et que l'on pouvait monter sans.

8. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien sur, c'est ça qui fait la force du mac: avec une machine d'origine on peut monter en hdv et avec le double ecran. mais tu cherche une carte qui fasse aussi du monitoring video... sinon utilise ton camescope comme convertisseur, branché en fw sur le mac puis en composite sur une tv et tu aura un retour video plein ecran.

je suis ok, les blackmagic sont un peut trop "pro" et si tu fait de la hdv avec mac il ni a pas d'interet à prendre de telle carte sauf pour le monitoring video et le rendu en temp réel (car generalement quant tu branche 2 ecrans sur le mac + un camescope en fw pour avoir un retour tv, une partie de tes effects ne sont plus en temps réel.)

9. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon on m'a conseillé les cartes moins cher que la blackmagic:

- ATI 9800 PRO 256 mo
    - ATI RADEON 9650
    - NVIDIA Geforce 6800

Elles gèrent toutes le double-écran+monitoring mais avec une qualité moindre. Je ne sais pas laquelle choisir, laquelle me conseilleriez vous? Peut être une autre dans la même gamme de prix? :help:

10. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon me suis décidé pour les écrans:

- Lcd 20'' Formac Gallery 2010 Dvi Oxygen
    (Macway)

En ce qui concerne la carte graphique, j'hésite toujours :

- Ati Radeon 9800 Pro G5 Edition Speciale 256mo Agp
    ou Ati Radeon X800xt 256mo Agp Pro 8x Mac Os 10.3.6 Pm G5 Minimum (elle reste chère mais j'ai flashé dessus)

11. magnéto_Serge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je voudrais savoir ce que vous penser de ces périphériques. Est ce un bon choix? Vous tournez sur quoi comme écrans et CG sur Mac? Merci de me répondre assez rapidement je dois faire un choix et après je ne sais combien de posts et de comparatifs je n'arrive pas à me décider :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page