module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Périphériques fantômes

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by albina, Apr 10, 2004.

Tags:
  1. albina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mon PC étant devenu limite, j'ai upgradé avec du matériel acheté sur le Net:
    .
    Carte mère ASUS P4T, processeur P4 à 1,5 GHz, RAM 256 Mo ; carte graphique Nvidia Gforce 4 avec 64 Mo

J'ai gardé Win98SE et les périphériques. Tout en SCSI, 3 HD's dont un à 10000t/min pour la vidéo,
    1 graveur CD TEAC + graveur DVD externe Sony en Firewire.
    Carte firewire standard PCI. Pas de modem ni d'accès internet (Uniquement station de montage)
    Disque C: sur rack, contient uniquement WIN98SE, Studio 8 et le logiciel pour scanner à films Canon.

Tout ça pour faire tourner Studio8, qui marche impec, merci pour lui...

Pour d'autres applications, je change le disque C

Le problème (pour autant que cela en soit un...)
    Chaque fois que je boote, Windows me déclare qu'il a détecté des nouveaux périphériques, et me réclame les pilotes idoines.
    Moi je veux bien, mais encore faudrait-il savoir quels sont ces périphériques : un s'appelle "périphérique inconnu" et l'autre "Système bus PCI" ou quelque chose comme ça.
    Les deux sont inconnus au bataillon, aussi bien sur le CD de la CM Asus, que sur celui de Windows.
    Aucune indication dans la doc ASUS
    Au niveau du gestionnaire de périphériques, je peux les supprimer mais au prochain boot, rebelote.
    Pour avoir la paix, je les ai désactivés. Ce qui me vaut un ? jaune dans la liste des périphériques et cela fait tache...

Ah, j'oubliais: C'est pareil avec les deux disques C (donc les deux systèmes complets)

Apparemment tout fonctionne impeccable... Alors, vrai problème ou fausse alarme ?
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci pour vos avis
    Charles

2. ANTLIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne suis pas pro en informatique mais a tu vérifier si ton bios n'était pas paramétré en standart avec des périphériques suplémentaires genre lecteur de carte mémoire etc..

Ca me parait être le plus logique surtout que tes 2 disques systèmes voient apparaitre ces périphériques suplémentaires.

Si c'est le cas il te reste uniquement à désactiver les périphériques qui ne font pas partie de ta congig.

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Albina,

je pense que l'installation des drivers pour le chipset de ta carte mère devrait améliorer les choses. Ensuite, il se peut que tu doive aussi réinstaller les différents drivers fournis par Asus pour cette carte mère : le site de support Asus est assez bien fait, tu pourras aisément y trouver l'ensemble des drivers dont tu as besoin.

Daniel

4. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Tout fonctionne ?? vraiment ?? même le graveur externe ?
    Scanner Canon en USB ou avec une carte interne ?

Bernard

5. albina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Gwenn,

Ben oui ! Tout marche impec, j'ai même gravé vendredi un DVD avec Studio 8 contenant des dias scannés avec le Canon....

Scanner Canon : SCSI avec carte dédiée
    Graveur DVD Sony : firewire sur carte standard 1394

Amicalement
    Charles

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous