module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Périphérique d'acquisition off line dans première pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tarteam31, 11 Mai 2011.

Tags:
  1. tarteam31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je sais que mon sujet a été traité des milliers de fois mais je désespère car je ne trouve pas la solution a mon problème.

    En effet lorsque je veux lancer une acquisition avec ma caméra Panasonic (dont je ne connais pas le modèle, une mono cdd de base) première pro me dit que mon périphérique est off line alors qu'il est bel et bien branché au secteur, allumé et branché a la prise firewire de mon pc fixe (je crois que c'est une carte pci usb-firewire ajoutée, et non une prise intégrée), movie maker lui aussi me donne un message d'erreur lorsque je veux faire une acquisition.

    J'ai aussi cherché dans le bios et dans le gestionnaire des périphériques, aucune trace de firewire. Je trouve cela donc très étrange.

    Petite précision, je n'avais pas utilisé le firewire sur cet ordinateur depuis environ 1 an, alors qu'avant je l'utilisais régulièrement, voire tout les jours.

    J'ai donc deux questions :
    Premièrement, avez vous une solution a ce problème?
    Deuxièmement, que valent les câbles usb-firewire de base (et pas chers:laugh:) ?

    Merci d'avance de vos réponses!
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Effectivement, si elle n'est même pas détectée par l'ordinateur... Soit elle est HS, soit il y a un faux contact. Essaie de l'installer sur un autre slot PCI, en appuyant bien symétriquement sur les deux extrémités.

    Qu'est ce que tu appelles "câble usb-firewire" ? Si c'est un câble avec une prise USB d'un bout et une prise Firewire de l'autre, ça ne risque pas de marcher. Cela peut même être dangereux pour la santé de ton camescope. Fais une recherche sur le moteur du Repaire, on en a pas mal parlé...

    Cordialement
     
  3. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    +1

    achète une carte firewire (uniquement, et rien d'autre, pas usb, pas piano de cuisine)
    de préférence avec une puce TI (texas instrument) si tu as le choix.
    environ 10 euros

    suivant l'OS que tu utilises, tu auras un driver à installer avant ou non

    place cette carte dans un slot PCI libre (si carte PCI, sinon l'endroit recommandé par le fabricant sera sans doute le bon)

    une fois installée et reconnue par le système (vérification par le gestionnaire des périphériques sous Windows, ou équivalent sous un autres OS)
    alors lance ton soft d'aquisition puis ta caméra par un cable firewire-firewire (4/4 ou 6/4)

    sur une distance inférieure à 1 m, la qualité du cable n'a pas d'importance (en revanche les connecteur ne doivent pas être tordus)

    ça devrait aller mieux
     
Chargement...
Discussions similaires - Périphérique d'acquisition off
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 818

Partager cette page