module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

peripherique camera numerique

Discussion in 'Archives moteurs' started by MOISTEF, Sep 13, 2002.

Tags:
  1. MOISTEF

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Windows98 ne reconnait pas ma camera numerique une samsung digital-cam vpd55.Sur une carte d'aquisition ie1394,je crois...En faite le nouveau matos n'est pas reconnue,peu être parce que windows 98 n'a pas les peripheriques ou les drivers pour les cameras numeriques.Lorsque j'installe le nouveau materiel,en peripheriques d'images ,windows 98 me propose uniquement un peripherique pour appareil kodak.Alors ma question est :comment trouver un peripherique pour camera numerique mini dv.Merci de votre aide.Stéphane.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pilotes Samsung

Il est clair que Win 98 (préférer Win 98 SE) n'a pas les pilotes des caméras les plus récentes. Il te faut aller sur le site de Samsung pour les télécharger et les ajouter à ton système.

Cela dit, le problème de reconnaissnce du matos connecté me surprend toujours un peu. Jusqu'à une période récente (fin 2001), je travaillais avec 2 cartes Canopus sur 2 PC distincts et jamais les camescopes (j'en ai connecté une dizaine différents) n'ont eu besoin de se faire reconnaître pour se laisser piloter par EZ Video ou Raptor Vidéo. Au temps de ma DC 10, puis de ma DC 10 +, itou avec les camescopes analogiques... :perplexe:

Aujourd'hui, avec d'autres cartes (Studio DV, ADS Pyro) et d'autres logiciels (ils sont nombreux), il arrive que je rencontre aussi des problèmes de reconnaissance. Cependant, je ne travaille plus sous Win 98 SE, mais sous Win 2000 et Win XP. Ceci expliquerait peut-être cela si, dans le même temps, l'EZDV et la Raptor étaient aussi devenues plus exigeantes que par le passé. Or ce n'est pas le cas.

Ce serait alors un pur problème de carte OHCI ?

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous