module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Performances dégradées avec Studio ... je cherche à Savoir pourquoi

Discussion dans 'Archives forum' créé par PKP, 28 Février 2005.

Tags:
  1. PKP

PKP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute tout juste avec le montage vidéo (sous Studio 9) et je viens de venir à bout de ma première production à savoir le film de mes dernières vacances en Corée.

Si j'ai apprecié la facilité de prise en main du logiciel je reste perplexe quant à sa capacité à gérer un film d'une durée relativement longue (>1h) malgré mon pc raisonnablement puissant (XP2100+, 1024 ram DDR, deux disques de 200go).

Je m'explique. Au fur et à mesure de mon avancement le logiciel moulinait de plus de plus. Vers la fin il lui fallait parfois 5 secondes pour reprendre ses esprits lorsque je cliquais quelque part (sur la bande son pour modifier le volume, lors d'un copier-coller).

Je me pose ainsi certaines questions :
    Le fait d'utiliser des fichiers mp3 amoindrit t'il les performances par rapport à un wav ?
    Est il nécessaire de patcher le logiciel ?
    Est ce normal tout simplement ?

Merci

PKP

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    PKP,

5 secondes pour reprendre ses esprits ? Pfiou, tu es bien impatient :lol:

Plus sérieusement, un montage long est toujours un peu délicat à faire dès lors que l'on ne prend pas quelques précautions. Je te suggère de faire un tour dans la FAQ qui est tout au dessus de la liste des discussions; Il y a pas mal de choses à y piocher. Regarde aussi les deux discussions de Clopin (trucs et astuces de Clopin) qui sont collées en haut de la liste des discussions.

En résument très bièvement les choses, tu y trouverras expliqué comment scinder son travail en plusieurs étapes permettant de subir le moins possibles les lenteurs d'un projet un peu costaud.

Studio est parfois assez capricieux avec le format mp3, donc dans la mesure du possible, reste en format wav ! Cela dit, ce n'est pas le fait d'importer des musiques en mp3 qui est à l'origine de tes ralentissements.

Daniel

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello PKP,

Je ne m'aventures pas dans des projets de cette longueur, je naurais donc que des suppositions à émettre.

Le Mp3: Studio convertit le Mp3 en Wav, donc autant les convertir en Wav avant de les importer, cela soulegera le travail demandé à Studio.

La lenteur de réponse:
    selon ta version, il faut "patcher". La version 9 originale de mon CD était au bord du blocage total à chaque clic, avec la mise à jour 9.1.2, problème résolu. Pour la 9.3, la mise à jour en 9.3.5 "pourrait" aussi aider.

Autre possibilité:
    dans les paramètres de configuration, onglet "Editer", dans "Rendu", sélectionne "Aucun rendu d'arrière plan", cela pourrait redonner du répondant sur des projets longs.

Et travailler par étapes de 15 à 20 mn, rendu DV AVI, puis faire un rendu final de ces différentes parties, est encore le plus simple et le plus sûr.

A+, clopin

4. PKP

PKP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

A propos de rendu AVI DV une toute petite question (j'imagine qu'en cherchant je trouverai la réponse mais ...) c'est bien le format le meilleur pour exporter dans le but de le réutiliser car c'est celui utilisé à la capture ? Le mpeg qualité DVD n'est pas meilleur ?

J'avais essayé d'exporter dans ce format et je crois me souvenir que j'avais des sortes de toutes petites stries horizontales.

Sinon, Clopin, j'ai suivi ton tutorial pour l'effet machine à écrire, simple et efficace ! c'est du meilleur effet !

Bye.

5. PKP

PKP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups avant de me faire engueuler parce que je n'ai pas utilisé la recherche je préfère ajouter que j'ai trouver la réponse à mon souci de stries :)

Désentrelacement/entrelacement ok j'ai pigé.

Je ne peux pas faire semblant de ne pas être un novice ...

Ha si il me reste une interrogation ... pourquoi les rushes capturés ne présentent pas ces stries horizontales si les camescopes bossent en mode entrelacé ?

Chargement...

Partager cette page