module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Performances de la carte graphique

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jmclic, Jan 6, 2012.

Tags:
  1. jmclic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour et bonne année à tous
    J'hésite entre 2 micros portables l'un propose une NVIDIA® GeForce® GTX 560m avec 3 Go GDDR5 VRAM , l'autre une NVIDIA GeForce GT 555M / Intel HD Graphics 3000 avec 2 Go DDR3 SDRAM.
    Pour faire du montage HD (AVCHD entre-autres) dans des conditions correctes les performances de la carte graphique jouent-t-elles un rôle important.
    Cordialement
    Jean Marie

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Si le coût n'est pas en jeu la 560 possède 192 Cuda cores, la 555 en a 144.
    NVIDIA GeForce GTX 560M (Specifications)
    Si ton logiciel s'en sert la première sera un peu plus efficace sur ce point en AVCHD.
    Et selon ton logiciel le supplément de rapidité peut en effet être assez important par rapport à une carte graphique qui n'intervient pas.
    Par contre la quantité de mémoire est largement suffisante sur la 555 pour du travail dans un logiciel de montage normal. Encore que ... peut être dans certains effets lourds et longs ...

3. jmclic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re carte graphique

Bonsoir
    Merci de ta réponse.
    Actuellement je monte avec Ulead studio 11.5 plus en SD.
    Je souhaite passer en HD et comme j'envisage l'achat d'un portable avec lequel je pourrais faire ce type de montage dont le plus courant est, pour les camescopes grand publique est l'AVCHD. S'il est nécessaire je peux changer de soft.
    Aprés recherche j'ai trouvé un Asus avec les caractéristiques suivantes mais comme ce standard demande beaucoup de ressources et que je suis neophite dans ce domaine je me demande si ce matériel peut convenir

Processeur Intel® Core™ i7
    Modèle 2630QM
    Nombre de coeurs 4
    Fréquence réelle 2 GHz
    Mode Turbo 2,9 GHz
    Northbridge Intel® HM65
    Écran 17,3"
    Résolution HD 1080 (1920 x 1080)
    Écran 17,3"
    STOCKAGE
    Nombre 2
    Espace disque total 1000 Go
    Type Hybride SSD
    Modèle SSD Seagate Momentus XT
    Vitesse HDD (trs/min) 7200
    Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 560M
    Type GDDR GDDR5
    Mémoire dédiée 3072 Mo

Merci de me conseiller
    Bien cordialement
    Jean Marie

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Je passe par là avec un peu de retard ...

Pour du montage en AVCHD pas de problème :
    - Si ce n'est le CPU qui n'est pas le dernier sorti, mais largement au niveau tout de même, l'ensemble est plutôt du genre surpuissant pour un portable.
    - La CG est bien pourvue avec ses 192 cuda cores, et même surdimensionnée avec ses 3 GB de mémoire.
    - L'excellent et gros DD Momentus, mixant HDD et SSD (pour le cache) permet des réponses très rapides.
    - Mais on ne voit pas de RAM ! 4 GB est en 2012 un minimum de fonctionnement, 8 GB permet d'être à l'aise et 16 GB anihile quasiment tous les problèmes.

Si tu donnais la référence du modèle ou le lien vers cet appareil on verrait un peu mieux de quoi il s'agit.

Faut voir maintenant ce qu'en dit ton nouveau soft pour rentabiliser efficacement la fonction Cuda. Pour de la SD évidemment Ulead studio 11.5 plus (début 2008) suffit.

... les performances de la carte graphique jouent-t-elles un rôle important.
    Les programmes qui se servent des fonctions accélératrices du GPU le font tous pour visualiser la timeline de formats très compressés en temps réel lorsqu'il y a plusieurs pistes et de nombreux effets ralentisseurs.
    Seul Vegas s'en sert aussi pour accélérer l'encodage final (le rendu).

#4 Agdimage, Jan 18, 2012
    Last edited: Jan 30, 2012
  5. jmclic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Video HD

Bonjour
    Avec aussi quelques retards : merci de ta réponse
    Jean Marie

Loading...