module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Performance Édius 6.07

Discussion in 'Edius' started by Shakti, Oct 17, 2013.

1. Shakti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je monte en ce moment un projet lourd sous Édius 6.07 et je constate une forte chute de réactivité du soft alors que la machine ne semble pas très sollicitée. Le moniteur de ressource Windows indique une utilisation de l'UC au maximum à 85 %, mais généralement autour de 60 %, celle de la mémoire autour de 4 GO (sur 12 installés) et les disques au max à 100 MO/s (3 disques d'1 TO en raid5).

Détail du projet : 1920 * 1080, 50 I, 5 pistes vidéo dont 2 occupées tout le long du montage par les rushes (tournage à 2 cams) et le reste par plans de coupe et illustrations, (peu d'effet gourmand type PIP ou incrust) et 8 audio. Durée du montage 45 min sur cette séquence mais 4 autres séquences sur la timeline soit une durée totale vidéo de 120 min. Poids du projet 1, 2 TO.

Détail de la machine : HP Z800, CM : Hewlett-Packard 0AECh, Proc : Intel Xeon E5640 @ 2.67GHz, RAM : 12.0 Go Canal-Triple DDR3 @ 665 MHz, disques : 1954 Go Intel Raid 5 SCSI, plein à 80 % et CG : NVIDIA Quadro 4000 le tout sur Seven 64 bit.

Voila, vous savez tout, est-ce normal de ramer sur des projets aussi lourd ou est-ce que je demande la lune en espérant améliorer la vélocité du montage ?

Merci de vos avis, :jap:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "celle de la mémoire autour de 4 GO"

Déja avec Edius 6.07, qui est une application 32 bits, vous n'utiliserez jamais plus de 4 GB de mémoire. Dans ce cas vos 12 GB ne servent à rien pour cette application.

"les disques au max à 100 MO/s"
    Il faut voir dans le moniteur de ressources de windows les temps de réponse des disques : c'est cela qui est important
    Si sur les fichiers accédés par Edius, ces temps dépassent 10 à 15 ms, le problème est là.
    En montage multicam il vaut mieux avoir des disques physiques séparés, que des disques en Raid, et encore mieux des SSD, car c'est les conflits d'accès aux fichiers sur un même disque qui sont très pénalisants (donc le temps d'accès, pas le débit).

Enfin, la carte graphique quadro 4000, n'est peut être pas le meilleurs choix pour faire du montage. Edius utilise l'accélération Cuda, et souvent des cartes moyenne gamme sont mieux équipées en coeurs Cuda que les Quadro qui sont conçues pour faire du rendu 3D avec OpenGL.

Quelques infos complémentaires là :
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/254731-tests-de-performances-edius-premiere.html

Olivier

3. Shakti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces informations, je comprends mieux d'où vient le problème. Dans la foulée je vais exécuter le test de performance.
    Merci encore :good:

4. LUX

LUX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille avec EDIUS 6 depuis pas mal de temps, tout se passe bien
    Je voudrais passer à EDIUS 7, quelle différence entre les deux, quelle carte graphique acheter, et combien de mémoires, je monte sur Seven 64 bits
    Merci

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La grosse différence : Edius 7 est 64bits alors que la V6 est en 32bits
    Donc tous les plug-ins doivent etre en 64 bits (ils sont tous à acheter en plus dans la V7 : Izotope, Prodad, ...).

Pas besoin d'evoluer en carte ghraphique :
    RAM : 8 Go c'est bien, 16Go c'est luxe (mais pas forcément utilisée)

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous