module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pérenniser ses photos en numérique

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ChristianD, Oct 14, 2002.

Tags:
  1. ChristianD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pérenniser ses photos en numérique

C'est peut-être hors sujet, aux modérateurs de voir ???
    Je fais de la généalogie, et je tente de récupérer toutes les photos de famille à droite et à gauche, pendant qu'il reste des gens capables de me dire qui est sur la photo. Quand les anciens seront décédés, on retrouvera des photos mais on ne pourra plus identifier les personnages...
    Pb: Les gens sont d'accord pour prêter leurs photos, mais pas pour les donner,... et refaire des tirages, c'est long, coûteux, pas pratique... Conclusion je scanne et j'archive.
    Actuellement je scanne pour avoir 300 dpi sur le format d'archive souhaité:
    Ex: original 6 x 9, archivage souhaité en 13 x 18, je scanne en 600 dpi.
    J'ai choisi le format BMP parce que non compressé, la taille du fichier m'important peu.
    Et je stocke sur CD.
    Quand je vois la tendance actuelle qui remet en cause la fiabilité des CD dans le temps, je me pose des questions.
    Qu'en pensez-vous ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous