module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perdu ! Gravure HDV 1080i sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Torbin.T, 7 Septembre 2011.

Tags:
  1. Torbin.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Là je suis vraiment perdu ! Depuis trois jours je tente de faire une simple gravure d'un documentaire monté à partir de FCP.

    Caractéristique du documentaire compressé par "compressor" en DVD HD : MPEG-2 30minutes
    Durée : 20min
    Taille : 2,65 Go
    Format vidéo : MPEG .m2v
    Priorité de trame : Supérieur
    J'ai suivis les conseils de ce forum.

    Donc je tenté beaucoup de chose. Des transfert sur PC, des test sur DVD Architect Pro... Le résultat est très loin d'être convenable. Des carrés verts, ça saute par moment. C'est à la hauteur du rendu, même compressé.

    Je connais uniquement DVD Architect Pro pour graver des DVD. J'ai donc dans un premier temps exporté mon fichier sur MAC et balancé sur DVD AP. Le soucis c'est que lui va se remettre à compresser du MPEG. Je ne sais pas pourquoi. De plus, je ne connais rien au débit donc par défaut je mets 9,8Mbits/s et sur l'ordi et le lecteur de salon ça saccade.

    Pourquoi ne pas utiliser DVD Studio Pro ?

    Je ne connaissais pas, jusqu'à hier. Je viens de découvrir cette bombe mais je n'y connais encore rien. Je cherche à faire des boutons perso, avec les couleurs. Un truc tout bête que je ne parvient pas à faire. Les tutos sont très rares...

    Un autre problème ?

    Oui. L'entrelacement forcément. Bon je ne pense pas qu'on puisse l'enlever mais si quelqu'un a une idée pour l'atténuer je suis preneur. Je l'a aussi essayer beaucoup de chose et c'est toujours une galère quand on regarde sur un moniteur d'ordi... Il est vraiment temps que ces conneries de format s'arrête.

    Je recherche d'urgence un soutiens de votre part, numéro de téléphone, rendez-vous sur Paris, sur le forum, peu m'importe. Je dois finir rapidement et là pour le coup je veux en finir rapidement. Je pensais que le plus long était passé...
    Si vous avez besoin de photo, vidéo... Ok ! Je ferais au plus vite.

    Merci par avance,

    Torbin.T
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'utilise pas les outils dont vous vous servez, j'ai la suite Adobe,sur PC, mais les principes sont les mêmes.

    La norme DVD n'autorise un débit vidéo que jusqu'a 9,5 Mbits/sec, 10,8 avec l'audio comprise. Vous êtes peut être au dela.

    Ensuite il fait vérifier que dans toute la chaine de montage l'ordre des trames de l'entrelacé est respecté (si origine AVCHD, c'est trame supérieure en premier).

    Déja, est que vos fichiers Mpeg2 s'affichent correctement ?
    Tous les visualiseurs sur PC proposent le mode desentrelacement, il faut le cocher et choisir l'option Bob par exemple, qui est réalisée par la carte graphique.

    Si à ce niveau là ce n'est pas correct c'est votre programme d'export AVCHD => Mpeg2 qui est en cause.

    Vous pouvez vérifier les caractéristiques de vos fichiers aux différentes étapes avec Mediainfo :
    MediaInfo

    Olivier
     
  3. Torbin.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, merci pour votre aide.

    Je vais donc essayer de mettre un débit inférieur 8 Mbits/s. Les fichiers Mpeg2 s'affiche parfaitement bien. J'ai une source vidéo niquel et la bande son niquel aussi.

    J'aurais bien aimé utiliser DVD Studio Pro mais j'ai juste un soucis pour les boutons... J'essaye de m'y pencher à nouveau aujourd'hui.
     
  4. Torbin.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grande surprise ! Ca marche en 8 Mbits/s mais je pense en tirer une meilleure qualité si je passe par DVD Studio Pro. Si une personne s'y connait et pourrait me donner une petite aide. Ca serait pour moi une grande aide.

    Je recherche toujours à faire fonctionner les boutons.

    Merci.
     
  5. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Si tu as un débit 9 mbps en mpeg 2 c'est pas de la bonne qualité HD

    Je te conseille d'utiliser un Blu-Ray Disc qui peut prendre ton fichier HDV sans ré-encodage, donc tu gardes la même qualité que ce que tu as filmé.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page