module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perdu et sans Repaire

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par LeMaGiCiEn33, 8 Août 2006.

Tags:
  1. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon message risque de ressembler à beaucoup d'autres (meme si j'ai quasiment tout lu), mais perdu comme je suis j'ai besoin de réponses directes...svp.

J'ai 21 ans et je suis étudiant en droit (je repique pour la deuxieme fois ma 2eme année) et j'ai décidé de me diriger vers le cinéma, ça fait un moment que je pratique la Dv et le montage, j'ai travaillé pour différentes associations (Boxe, Festival de Musique, Groupes...) et réalisé quelques courts métrages...et aujourd'hui je souhaite suivre une formation technique pour apprendre et pour le CV.

J'ai tenté la Femis (raté), et je vais tenté l'INSAS à la rentrée...j'ai bien vu des formations en public ou privé qui m'interesse: IIIS, INRACI, IAD, ESRA, ESEC, ESAV, CLCF, EICAR...

mais je reste sceptique devant tous les commentaires que j'ai vu, c'est une sorte de guerre public/privé, et plus ca va plus j'ai peur de faire un choix qui me coutera BEAUCOUP d'argent et de temps, chacune de ces ecoles semblent serieuses (hormis l ESRA ou l'ESEC dont j'ai entendu du mal), certaines ont un diplome reconnu par l'Etat ce qui n'est pas negligeable, pour certaines le prix de la formation me fait halluciner au vu du nombre d'heures d enseignement, et d'autres semblent etre dans un bon esprit mais leur faible renommé me fait peur...

Dans l'immediat mon choix s'oriente vers IIId, le Conservatoire, l'INSAS, l'IAD, INRACI et l'ESEC...

Alors faut il attendre d'etre pris dans une grande ecole publique ou le privé peut il etre une bonne chose...

C'est trop de questions que je pose sur trop d'ecoles je sais, mais j'ai besoin de quelques directions..

Merci d'avance

#1 LeMaGiCiEn33, 8 Août 2006
    Dernière édition: 8 Août 2006
  2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahlalala toujours cette facination des francais pour l'INSAS...
    L'IAD c'est mieux, l'INRACI encore mieux (par contre il faut vite s'inscrire avant qu'il n'y ai plus de place) mais c'est beaucoup plus technique, un bon niveau scientifique aide grandement le passage de la 1ere année (enfin d'un autre coté si tu fais du droit tu doit avpoir l'habitude d'ingérer de la matiere)

3. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse,

je suis toujours autant perdu, j ai lu des posts sur le CLCF et ca a pas l'air terrible, si c est pour avoir un enseignement general comme a la fac je ne vois pas l interet de debourser 5000 euros!

Je reste donc sur l idee que les ecoles belges (insas, iad, inraci) sont mieux et moins risques d un point de vue financier deja...
    L' ESRA Paris me semble assez serieuse egalement, peut etre que je me trompe...

Autre question, concernat l'INRACI, les inscriptions sont finis par expedition du dossier et sur le site il est indique "Sans rendez-vous: du 3 au 7 juillet 2006 inclus et à partir du 22 août 2006 de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30." ca veut dire que je dois me pointer la bas? Mais ca ne sera pas trop tard si j y vais le 30?? (d ailleurs j y vais pour les memes raisons concernat l'IAD....

Alors ESRA, Belgique .....ou rien du tout?

4. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Publique or Not

Je ne sais vraiment pas ce que tu recherches.( soit peu être un peu plus précis...mais evite le privé...trop chère pas de moyen et trés peu de débouchés...combien de film de ces écoles sont sélectionné dans les festivals...enfin bon une formation à L'INSAS ou à l'ESAV me parraissent des choix plus judicieux....tu as bcp de post à ce sujet dans ce forum....
    malheureusement il me semble que l'inscription à ces deux formations est close....

Chargement...

Partager cette page