module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perdu et sans Repaire

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par LeMaGiCiEn33, 8 Août 2006.

Tags:
  1. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon message risque de ressembler à beaucoup d'autres (meme si j'ai quasiment tout lu), mais perdu comme je suis j'ai besoin de réponses directes...svp.

J'ai 21 ans et je suis étudiant en droit (je repique pour la deuxieme fois ma 2eme année) et j'ai décidé de me diriger vers le cinéma, ça fait un moment que je pratique la Dv et le montage, j'ai travaillé pour différentes associations (Boxe, Festival de Musique, Groupes...) et réalisé quelques courts métrages...et aujourd'hui je souhaite suivre une formation technique pour apprendre et pour le CV.

J'ai tenté la Femis (raté), et je vais tenté l'INSAS à la rentrée...j'ai bien vu des formations en public ou privé qui m'interesse: IIIS, INRACI, IAD, ESRA, ESEC, ESAV, CLCF, EICAR...

mais je reste sceptique devant tous les commentaires que j'ai vu, c'est une sorte de guerre public/privé, et plus ca va plus j'ai peur de faire un choix qui me coutera BEAUCOUP d'argent et de temps, chacune de ces ecoles semblent serieuses (hormis l ESRA ou l'ESEC dont j'ai entendu du mal), certaines ont un diplome reconnu par l'Etat ce qui n'est pas negligeable, pour certaines le prix de la formation me fait halluciner au vu du nombre d'heures d enseignement, et d'autres semblent etre dans un bon esprit mais leur faible renommé me fait peur...

Dans l'immediat mon choix s'oriente vers IIId, le Conservatoire, l'INSAS, l'IAD, INRACI et l'ESEC...

Alors faut il attendre d'etre pris dans une grande ecole publique ou le privé peut il etre une bonne chose...

C'est trop de questions que je pose sur trop d'ecoles je sais, mais j'ai besoin de quelques directions..

Merci d'avance

#1 LeMaGiCiEn33, 8 Août 2006