module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perdu dans ma config RAID

Discussion in 'Matrox' started by PhilCoul, May 20, 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est la suivante:
    PPro, et RTX100,
    CM P4P800 Deluxe, P4 3gHz et 1 G Ram
    1 disque dur (C) ATA pour Windows et mes logiciels
    1 disque dur (D) SATA pour mes montages
    1 disque dur (E) SATA pour mes acquisitions (rushes)

Ma config tourne bien, sans plantage particulier mais mon disque dur pour les acquisitions (E) est saturé, le montage n'est pas terminé et je dois passer au montage suivant.

Mon idée est de remplacer le disque dur acquisition (E) par un autre pour y stocker mes nouveaux rushes en vue d'un nouveau montage (et même de le monter sur un tiroir extractible).

Impossible de remplacer ce disque (E) car c'est celui qui boote, bien que j'ai installé Windows XP sur C.

Je suis complétement perdu dans ces configs RAID qui associent des disques SATA et (P)ATA.
    Avez vous une idée pour me decoincer?

-------

Les heures passent mais j'avance.
    J'ai compris qu'il me fallait désactiver le controler RAID. J'ai réussi à formatter mon nouveau disque dur, mais comment peut-on rendre une dique dur bootable?
    Je ne trouve pas de fonction dans Windows XP pour faire cela.

-------

Je ne suis certainement pas dans le bon forum, mais mon problème de devoir stocker temporairement à l'extérieur de l'ordinateur des projets en cours de montage doit bien arriver à d'autres utilisateurs de RTX 100.
    J'ai un problème de méthodologie.
    L'idéal serait d'avoir une config avec un Disque Dur de capture sur tiroir amovible.
    Merci pour vos conseils

#1 PhilCoul, May 20, 2004
    Last edited: May 21, 2004
  2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour

je vais essayer de faire simple

Le mieux est de mettre un disque IDE ou ATA (c'est la meme chose mais avec des noms differents) en Primary Master et donc Windows se mettra automatiquement dessus. (enfin presque, car tu peux pendant l'install lui dire de se placer ailleurs).

Les disques SATA, tu peux les mettre que apres ton installation de Windows si tu veux pour y voir plus clair.

Normalement, vu ta config, tu n'as pas besoin de RAID. Tu peux meme le desactiver dans le bios de la p4p800.

En clair : Primary master : ton disque systeme
    Primary Slave : rien ou un autre disque dur IDE

Secondary Master : Lecteur de DVD
    Secondary Slave : Graveur de DVD

Pour les disques SATA : mettre sur le 1 et 2 pas sur les RAID

Voila ton systeme sur C:/ (le disque dur IDE)
    la video sur le 1er SATA
    l'export sur le 2eme SATA

si tu veux changer de disque pour un nouveau film, change un des deux SATA

A +

3. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.

Je préfererai, si possible, ne pas repartir de zéro et ne pas reinstaller win XP, premiere, ... pour l'instant.
    J'ai installé Win XP sur le disque ATA (c) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le PC veut booter sur un autre disque (SATA - (e)).
    J'ai beau régler les priorités dans le bios, sans disque (e) sur SATA 2, pas de démarrage possible. Ce disque semble avoir été formaté comme un disque système contrairement aux autres qui semblent avoir été formatés comme des disques data.
    Je ne trouve pas dans Win XP comment transformer un disque data en disque système.
    Je ne peux pas non plus utiliser l'utilitaire de Maxtor qui plante.

Mon PC fonctionnant correctement et étant très stable, en fait la solution sera ( mais j'attendrai la sortie PremierePro 1.5 et du nouveau mediatool de matrox) de reformater à partir de zéro et suivant tes conseils, je n'installerai au départ que le disque dur c.
    Que c'est nébuleux tout çà!

Merci encore pour ton aide

4. Papinard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4P8OO + RTX 100

Bonjour,

Peux-tu me confirmer en urgence que ta config fonctionne avec P4P 8OO + RTX100 sans problèmes. As-tu une carte son séparée?
    Pour la même config, dès que je pose un effet sur un élément de la timeline et que j'ouvre la fenêtre de détail de l'effet tout plante jusqu'au BOOT.
    Face à l'urgence de mon problème, merci pour ta réponse.

5. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument aucun problème avec la config P4P800 (avec module son intégré et sans carte son supplémentaire), P4 3gHz, 1 GRam, RTX100. Le fonctionnement est très stable.
    J'ai lu qu'il fallait éviter les souris USB. Est-ce ton cas?
    Mon PC est dédié video, aucune autre application.

Bon courage

6. Papinard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse satisfaisante pour mon choix de matériel mais qui me pose problème quand à l'origine de mon problème.
    Aurais-tu une idée ? Je n'ai pas de souris USB. En dehors du problème cité plus haut, à chaque lancement de première PRO je n'ai pas toujours l'image en cours de lecture sur le moniteur externe, en relançant première, normalement, ça revient. Tout cele montre que quequechose n'est pas trés au point, mais quoi ?
    C'est ma première carte Matrox, avec Pinacle je n'avais pas ces problèmes et la lecture du bouquin Matrox laisse à penser qu'il y a plus de problèmes que d'avantages. J'espère qu'il n'en n'est rien.
    Merci pour tes conseils.

7. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Vraiment aucun probleme avec des cartes P4P800 ou P4C800. Revois ta config, c'est certainement une mauvaise install

8. Papinard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réonse Ludovic.
    Peux-tu reprendre ce sujet dans ma discution, pas bien loin de celle-ci, et tu y verras ma config. Merci pour ta critique. Aprés avoir tout démonté, formaté le C, réinstallé XP, les drivers indispensables uniquement et désactivé le Raid (au cas ou), c'est toujours pareil, les effets MATROX plantent dès que j'ouvre la fenêtre de réglages de l'effet(j'aperçois une seconde cette fenêtre, puis, plus rien).
    Je ne sais plus à quel lustre me pendre !!! et, pour l'instant, je regrette amèrement ma PRO ONE jamais en panne.
    Mon dernier point d'interrogation, c'est le fait de mon formatage en FAT 32, mais je n'arrive pas à croire que c'est là le problème.
    Merci

9. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je n'ai pas de piste. Revois ta config dans le bios. Au pire remets tout a 0. Quelle carte graph as tu ? quelles autres cartes as tu ? enleves toutes les autres cartes sauf la matrox. La matrox est 100 x plus puissante que la pro one, accroches toi ca vaut le coup. Au pire, ton revendeur peut te filer un coup de main...

10. Papinard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien fait ça Ludovic.
    Ma carte graphique est une Parhélia, il n'y a rien d'autre sur la bécane, même pas un USB branché. J'ai essayé avec ou sans RAID. Je suis en train de tester un formatage de C en NTSF au cas ou ce serait indispensable, mais j'ai un doute et ce n'est pas ce qui est écrit.
    Connaitrais-tu une bécanne qui tourne dans le Sud-Ouest pour tester ma carte?
    Mon revendeur est à Paris et moi dans le Sud-Ouest, ce n'est pas trés pratique.
    Merci encore

Suite : J'ai testé ne NTFS, ce n'est pas ça !!!!
    Qui veut une RTX 100 en paquet poubelle ?

#10 Papinard, May 25, 2004
    Last edited: May 25, 2004
  11. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assures-toi d'avoir les derniers drivers de ta Parhelia.
    Essaie aussi la carte dans un autre Slot PCI
    Peux-tu d'ailleurs décrire tes slots PCI et ce qu'il y a dedans ?

Dernier point : N'HESITES PAS A FAIRE APPEL AU SUPPORT MATROX DIRECTEMENT.

12. Papinard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,

Pendant que tu envoyais ton Mail, je testais es derniers drivers parhelia...Et bien oui, ça marche maintenant.
    Quand au support technique téléphonique Matrox, quand il est ouvert, ils enregistrent les requêtes mais ne font pas de grandes trouvailles. Et s'ils sont ouverts mais occupés, il y a un répondeur qui propose de laisser un message pour être rappelé, mais on n'est pas rappelé.
    Finalement, j'ai appelé mon vendeur Parisien, c'était mon jour de chance, le technicien ne reviendra que mardi. Mais quelqu'un au magazin m'a proposé ses services avec beaucoup de modestie et d'efficacté puisque du premier coup il a mis en doute les drivers de ma carte graphique.
    Bravo Monsieur et merci, je sais pourquoi j'ai pris chez vous ma troisième carte d'acquisition, bien que vous soyez à 750 Km de moi, merci encore.

Merci à tous, le cauchemard est terminé : ASUS P4P8OO Dlxe+Parhelia+RTX100+PremPro ça marche.

#12 Papinard, May 26, 2004
    Last edited by a moderator: May 26, 2004
  13. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super !! tu devrais apprécier la bête maintenant que les "galères" sont passées :)

14. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour PhilCoul
    Je ne pense pas que tu aies de RAID en place.

Il me semble que Win XP a besoin d'un petit bout de disque qu'il crée sur une partition à part et ou il stock les info de boot quand le disque de boot n'est pas celui que le bios lui indique. (Je suis pas sur d'être très clair)...
    En gros c'est un endorit d'amorce avant de passer sur le disque système. Il arrive que cette amorce soit sur le disque système si celui ci est bien le disque de départ du bios (cas classique).
    Mais dans ton cas l'amorce semble être sur E: .
    Donc tant que tu ne réinstallera pas ton système tu aura ça.

Je pense que tu peux t'en sortir avec un ghost.
    Tu installes le future nouveau disque sur une nappe SATA libre (au besoin tu vires D et tu met le futur nouveau dessus).
    Tu lances la disquette de Ghost pour fonctionner en version DOS
    Tu fais un clone complet de E sur le futur nouveau disque
    Tu remplaces le E par le nouveau disque
    Tu remet le disque D
    Tu relances la machine
    Tu met tout tes rush de E à la poubelle. Les dossiers nécessaires au boot doivent être cachés donc ils ne partirons pas avec le reste.

Il y a des chances que ça marche.

Jazz

15. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jazz pour tes commentaires.
    C'est rageant de ne pouvoir contrôler la situation et de laisser à Microsoft de tout décider pour nous.

J'ai acheté un disque SATA Maxtor. J'ai téléchargé l'utilitaire Maxtor pour le formater et l'initaliser. Cet utilitaire demande si l'on veut créer un disque de données ou un disque bootable. Je me croyais sauvé, mais ce programme sous Windows plante au moment de commencer le formatage.

Je n'ai effectivement pas activé la fonction RAID.

Un disque SATA non bootable, peut-il, après reformatage devenir bootable et inversement? J'ai bien peur que non, il faudrait certainement reformater en bas niveau mais comment?

Merci pour ton aide, je vais essayer avec ghost dès que je me le serais procuré.

Je vous tiendrai au courant

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous