module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perdu dans les configs

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par mills, 8 Août 2007.

Tags:
  1. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Ca fait plusieurs jours que je scrute le forum et je dois avouer que je ne sais plus où donner la tête. Perdu au milieu d'un millier de spécifications :). J'ai bien quelques idées, mais je doute encore.

Voici mon problème :
    je vais être amené à monter d'ici un bon mois un court métrage filmé en HDV avec une Sony HDR FX1, film qui sera amené à être gonflé pour une copie 35mm.
    Le hic, c'est que si ma config reste honnête (G5 2x2Ghz, 3,5 Go ram, FCP 5), j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution (qualité/prix) en ce qui concerne :

- l'acquisition de la vidéo : Firewire ? Firewire via Lumiere HD ? Carte Blackmagic ?

- l'export pour arriver à du 25p : DVFilm Maker ? Ou autre ???

Voilà. Je crois que c'est tout... Merci d'avance pour votre aide.

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien mon conseil, tu branche la caméra en firewire et fais ton acquisition en hdv 1080i natif dans final cut. Ensuite, tu prends tous tes rushs que tu transformes en dvcprohd 1080i50 dans compressor. Tu auras alors un vrai bon format pro qui permettra de bidouiller et sans besoin de conformation finale.
    Ensuite réimport dans Final et tu peux commencer ton montage. Ensuite à la toute fin, tu peux faire un export non compressé et le désentralcer par exemple avec mpegstreamclip qui m'impressionne tous les jours.
    A+

3. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci flos pour ta réponse. C'était en fait une des possibilités que j'avais en tête.

Mais alors, à quoi sert exactement une carte blackmagic par exemple ? A sauter une étape de compression et se retrouver directement avec des rushes en dvcprohd 1080i/50 (ou autre) ?
    Et ce Dvfilm Maker, vaut-il vraiment le coup ou peut-on s'en passer sans problème pour le passage au 35mm ?

La technique conseillée me convient mais j'aimerai bien enfin saisir les subtilités de certains points. Je sais je sais, moi être un peu chiant.

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pareil...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page