module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perdu dans avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by djib86, Apr 26, 2012.

1. djib86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voila je suis projectionniste dans un cinema equipe en numerique... L'avantage de se support est que l'on peu diffuse n'importe quel video en la transformant en DCP (package de fichier qui permet d'etre lu par le projecteur: Film, Film annonce, Pub etc)

J'arrive a creé sans probleme un dcp le seul probleme que j'ai c le son qui n'est pas synchroniser... Car il y a un fichier son en mxf et video en mxf, separer... En fait il me demande pendant la creation a quel frame demarer le son...

Don voila on ma conseiller de passer par un logiciel de montage pour savoir a quel frame mettre le son... J 'ai acces a media composer mais je n'y comprend rien j'arrive pas a importer ma video en mxf et meme ma video source en mpg :cry2:

Donc si vous pourrez me conseiller sa serais super?;-)

2. chocoga

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello,
    c'est un peu vague comme description mais ça parait compliqué juste pour caler du son, ce n'est pas plus simple par essais en comparant avec ta source?

apparemment tu as de-multiplexé un mpeg source en deux mxf, mais à quel format (codec) et comment as tu fais? est ce que ton problème de synchro ne vient pas de la?
    ++

3. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ton procédé, mais bon !
    Bien que avid travail avec du mxf, on ne peu pas faire un simple import de ce format, pour pouvoir lire tes fichiers, voici comment faire:

1) trouve le dossier AvidMediaFiles à la racine de ton disque dur, à l’intérieur tu trouveras un dossier MXF, puis dans celui-ci un dernier dossier "1", copie tes deux fichiers dans ce dossier 1.
    2) Démarre AVID.
    3)Dans le logiciel, tu vas aller retrouver ces deux fichiers: pour ce faire, va dans le menu "Tools ", clik sur "media tools", fait une recherche sur tous les projets (fenêtre de droite) mais seulement sur le disque ou tu as deposé les deux fichiers (fen^tre de gauche), dans les cases du bas choisi juste "master clip" et lance la recherche.
    4) apparaitrons alors dans la fenêtre de résultat les deux fichiers, mais pour pouvoir les utiliser, créer un nouveau bin dans avid, et fait un glisser déposé des deux fichiers de la fenêtre résultat sur ton nouveau bin.
    Et voilà !

4. djib86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux d'aider un noob...:hello:

Donc pour être plus clair voila la procedure utiliser pour obtenir un dcp de n'importe quel vidéos pour qu'elle puisse être lisible par le serveur du projecteur numérique... Je tiens a préciser que normalement aucun projectionniste na besoin de faire se genre de manipulation car les distributeurs de films s'en charge très bien mais il se garde bien de nous dire leur méthode ou alors il demande au cinema de payer une somme pharamineuse pour nous donner un logiciel qui le fera... du coup quelque projectionniste underground lol cherche des methode pour le faire mais je vous avoue que c assez amateur vu que l’équipement des salle de cine en numerique et recent du coup les methodes ne sont pas forcement au point niveau qualité mais ca reste tres correct surtout que c'est pour mettre des petite videos (video perso, pub perso, photo de mon patron lol) ... donc voila le seul logiciel open source qui fais ca s'appel "opendcp" telecharchable via google

Ma methode pour la video:

Video source = transformation avec procoder 3 en sequence d'image tif de resolution 1998 x 1080 = transformation avec opendcp en sequence d'image j2c = transformation avec opendcp en mxf

Pour le son:

Video source = extraction du son en wav = transformation avec opendcp en mxf

Apres creation du DCP:

Video mxf + son mxf (c la qu'il me demande a quel frame demarer le son ) = transformation avec opendcp en dcp (dosier avec un ensemble de fichier)

Voila j'espere que sa a ete plus clair...

Pour repondre a Zebra33:

Ta méthode ma bien fais avancer :good: j'ai donc suivi a la lettre et il sont bien apparu mais quand je veux glisser ma video il me met :

exception: RGBAreader_unknown_compression_type

et le son:

AUDIO:PMM_insuficiant_media() player version of frame duration is longer than actual [2610] (1)

je vais essayer avec les mxf d'une bande annonce d'un distributeur... jte tiens au courant..

Peut être devrai je plutôt chercher a ouvrir ma video source en mpg dans media composer qu'en pensez vous?:perplexe::help:

Merci

#4 djib86, Apr 29, 2012
    Last edited: Apr 29, 2012
  5. djib86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me fais les meme message d'erreur avec la bande annonce du distributeur...

6. chocoga

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello,
    le mxf est un format d’échange, ce n'est pas un format de media ou propre a avid, chaque soft y met ses propres meta donnée généralement ils ne sont pas compatible entre eux, d'autre part evite au maximum de manipuler le repertoire avid media file

dans avid, tu peux importer le fichier .wav directement, pareil pour ta séquence tiff en film (il faut cocher dans setting>import>autodetect sequentially numbered files), mais que veux tu faire après exactement?

peut etre cela peux t'aider :
    https://discussions.apple.com/thread/2360650?start=0&tstart=0

il y a dedans :
    Preparation of Sound files:
    ...
    Each track must start with a 1khz beep with coresponding image at 48 frames before start of programme.
    The audio and video must be exactly the same length.

++
    PS tu peux accéder aux mxf en AMA (file>link to AMA file) a condition d'installer le plug mxf MXF AMA Plugin (et d'avoir les codecs qu'il contient)

7. djib86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chocoba,

Merci pour l'info, j'ai enfin réussi a ouvrir l'image... Mais le problème était ailleurs... en faite c que quand je créais mon dcp la cadence par défaut était de 24i/s alors que la vidéo source est a 25i/s... du coup j'avais le son décalé je pense d'une seconde....

Voila encore merci...@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous