module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] [Perdu] Choix de portable ... avchd ou un fixe?...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lioo, 24 Juillet 2011.

Tags:
  1. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, mon pc ne me suffit plus... j'ai besoin de plus de puissance!
    Je suis complètement perdu face aux différents choix. Je n'ai pas trouvé de pc fixe de marque me convenant, je me dirigais vers des composants séparés... Déjà là c'est un peu dur pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose...

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/235753-pc-a-1000-monte-editing.html

Le "détails" important c'est que pour un pc de marque laptop ou non, je paye (légalement) environ 30pourcent moins cher que le prix web... ce qui porrais faire plaisir!

Bref... pour un budget de plus ou moins 1000€, je ne sais pas quoi prendre... j'ai donc fais un petit choix de portable, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Je veux donc avoir une machine fluide pour l'avchd, par contre j'ai déjà 4to de disque externe et un bon écran.

LAPTOP :

PC bureau:

D'avance merci à vous pour votre aide précieuse!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lioo,

Déjà, il faut que tu te décides sur l'aspect portable ou non ! Tu nous montres des configs dans les 2 mondes... difficile de savoir ce qui t'intéresse le plus.

Dans le cas d'un portable fait attention au poids et à la dimension de la bête. Es-ce que tu prévois de "barouder" auquel cas 1 kg de + ou de - est une affaire importante. Je dirais qu'au delà de 2,5 kg la charge peut être sensible.

Fais aussi attention à la résolution de l'écran pour le portable. Les résolution 1366 * 768 sont à peine suffisantes pour une utilisation bureautique. Pour du montage vidéo, je pense que c'est insuffisant.

Si l'aspect portable n'est pas indispensable pour toi, choisis un ordinateur de bureau. Tu y gagneras en performances.

Daniel

3. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton intervention.

Je me suis orienté vers un portable car avec la ristourne dont je bénéficie pour les pc déjà monté, je me rapproche à performance égal des prix de pc de bureau (du moins il me semble)

Le portable n'est pas destiné à barouder. La définition native de l'écran n'est pas très importante non plus car la plus part du temps, il sera sur mon bureau relié à mon 22" dell. Je

Par contre, pour ce que je trouve super avec le portable s'est de pouvoir éditer rapidement les rush sur place. Voir ce que je garde et faire un pré-classement.

Le pc de bureau est ce que j'ai pour l'instant. Ça me conviens aussi mais à part dell, je ne trouve pas de pc me satisfaisant complètement... et je trouve que pour la différence de prix, le portable permet plus de chose sur le terrain...

Même si je ne suis pas sûr que les portables choisis soient parfaitement à l'aise et fluide sous avchd

:o

4. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cela depend de la quantité de montage que tu fait,si tu y passe vraiment beaucoup d'heure c'est sur qu'un pc de bureau aura une meilleur esperance de vie...

5. Diti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu vraiment besoin de plus de puissance ? J'ai un petit Macook Pro à 2 Go de RAM, très difficile à éditer de l'AVCHD avec. Mais tu sais quoi ? Une de mes connaissances a acheté une bête de course à 2 500 € (pour sa future caméra RED), et… les fichiers AVCHD font ramer sa machine !

Convertit tes rushes en MPEG-2 (beaucouuuuup plus léger que l'AVCHD), et remplace-les par leurs équivalents AVCHD pour le rendu final. Voilà fini, pas besoin d'acheter une machine surpuissante mais qui aura toujours du mal.

Et si vraiment tu as envie de manipuler (conversion ou autre) ces fameux fichiers AVCHD de manière ultra-rapide : plutôt que de lâcher des milliers d'euros dans une nouvelle config', utilise un encodeur externe !

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas complètement d'accord avec le dernier post.

mais il a raison sur un point, la conversion vers le MPEG-2 (ou autre, lossy ou lossless) peut être une solution bas prix (mais qui bouffe du temps.)

:jap:

7. deuxbugs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config Portable

Je monte les fichier AVCHD (Full HD 50i ) de mon APN HV9X Sony avec un PC DELL STUDIO 17

Processeur Intel® Core™ i5( 4Threads, 4MB cache)
    Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
    4 GO de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
    Écran TFT 17 Full HD (1 600 x 1200)
    Batterie principale Lithium-Ion à 8 cellules
    Lecteur / GRAVEUR DVD+/-RW 8X
    CARTE VIDEO ATI HD

et sincèrement avec EDUIS ça passe (sans calcul des effets bien sur).

:bravo:

Chargement...

Partager cette page