module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perdu au milieu de toutes ces cartes

Discussion dans 'Matrox' créé par wasprod, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde!!!!

j'aimerai acheter une carte qui me permette de travailler en temps réel sous premiere pro.

le truc c'est que je suis un peu pommé parmi les matrox, canopus ou autre casablanca.......

j'aimerai surtout connaitre un peu les tarifs (sur surcouf, 1000 euros semble etre le prix le + bas), et la compatibilité avec ma cartes mere (asus a7n8x deluxe).

voila j attend avec impatience vos conseils!!!

wasprod

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,
    Chaque carte a des avantages et des inconvenients. La matrox en a peu (d'inconvenients) , c'est vrai (rire). Par contre ta carte mère est de mémoire une carte pour Athlon et je ne pense pas qu'elle soit compatible avec une matrox RTx100.

3. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

oki merci pour le conseil, je vé commencer par voir les cartes compatibles avec ma carte mere alors

merci merci

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wasprod,

Il me semble que ta CM asus a7n8x ne permette pas de satisfaire les exigences de montage vidéo que tu espères... il te suffit de consulter les sites de Matrox et/ou d'Adobe pour en avoir confirmation.

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de montage avec ton matos, mais qu'il te sera difficile - voire impossible - de faire correctement du temps réel sous Premiere Pro avec le matos dont tu disposes.

De manière générale t pour éviter de se perdre au mileu de toutes ces cartes, je pense qu'il suffit peut être de rester zen et de procéder par ordre:cool:

1. fixer son budget maximum

2. acheter son logiciel de montage préféré,

3. décider si celui-ci doit être ou non appuyer par une carte d'acquisition vidéo (DV - HDV et analogique)

C'est seulement à partir de là que tu peux choisir ton micro ordinateur (Mac ou PC), de préférence en choisissant un matos validé par le fournisseur de ta carte vidéo et/ou de ton logiciel de montage.

Là encore, cela ne veut pas dire qu'il soit impossible d'upgrader un matériel micro informatique existant... mais les chances pour que ça fonctionne seront d'autant plus limitées, suivant que ta config sera récente/puissante ou pas...

... or ça, si l'on se base sur les specs d'Adobe pour fonctionner "normalement" avec Premiere Pro 1.5, l'on constate qu'il est nécessaire de posséder une babasse récente assez musclée... Adobe dit que ça "peut" tourner sur un Pentium III, mais "recommande" un Pentium 4 de 3.0 GHz avec 1Go de RAM...

... soit traduction en claire: ça pédale assez dans la choucroute avec un PIII et c'est limite avec un petit P4 voir un Athlon...:o

...bien qu'AMD ne soit pas au programme d'Adobe pour ce qui concerne les config requises au niveau Matos... le matériel requis pour les applis d'Adobe est en général du Wintel ou bien du MacOS...

comme par exemple pour PhotoShop CS:

Configuration requise par Adobe:

1) Windows
    Processeur Intel® Xeon™, Xeon Dual, Intel Centrino™ ou Pentium® III ou 4 - Microsoft® Windows® 2000 avec Service Pack 4, ou Windows XP avec Service Pack 1 ou 2

2) Macintosh
    Processeur PowerPC® G3, G4 ou G5
    Mac OS X v.10.2.8 à v.10.3.8 (10.3.4 à 10.3.8 recommandée)

cordialement,
    michel cr

5. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

salut michel!!!

merci pour toutes ces explications (qui veulent dire que je vais devoir faire fumer ma CB lol):lol:

avec ce que tu viens de m apprendre, je crois ke je vé oublier mon pc et ma carte temps reel, et plutot penser à m'acheter une nouvelle becanne et pourkoi pas un mac!!!!!!

merci encore

wasprod

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pas un mac........ tu vas payer ca la peau du c.. et moi honnetement je ne trouve pas ca mieux qu'un bon PC. Enfin voit au niveau du budget mais la RTX100 est livrée avec tous les softs dont un monteur (debutant ou confirmé) a besoin : Premiere 1.5, Audition 1.5, encore 1.5, voir AE 6.5... Si tu achetais tous ces softs individuellement, ca te couterais plus cher que le bunddle propose par Matrox, le temps reel en moins.

Une RTX100 pro suite doit etre dans les 1000 €, Hardware et sofware compris. Une bonne machine autour coute a l'identique sans ecran.

La seule chose qu'il faut faire est de bien assuré dans le choix de ton fournisseur de materiel et d'eviter peut etre de gagner 20 € en achetant des pièces sur le web pour les monter soit meme.

7. halebopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité Matrox/carte mère

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce topic pour éviter d'en créer un nouveau vu que ma question a presque été abordée dans ce sujet.

J'ai déjà un ordinateur et je veux simplement acheter la carte graphique Matrox Parhelia APVe mais je n'arrive pas à trouver si elle peut être compatible avec ma carte mère ou pas ( c'est une ASRock K7S41 ).

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour vérifier la compatibilité ça serait super cool.

Merci d'avance en tout cas

hb

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé non halebopp, la Matrox Parhelia APVe nécessite un connecteur PCI-16, tandis que ta carte-mère ASRock K7S41 est supposée supporter des cartes graphiques au format AGP...

... la marche à suivre pour vérifier est simple; tu vas sur un moteur de recherche de matériel informatique, tel que http://www.TTTTTTT ... tu fais e... ta question. cordialement, michel cr

#8 tapatortotor, 31 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2005
  9. halebopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Oki merci pour la réponse. Je remballe mes ambitions tant pis pour moi... :(

Cordialement

hb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page