module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Percher avec une sony hvr hd1000e ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kaara, 21 Septembre 2009.

Tags:
  1. Kaara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une sony hvr hd1000e et après quelques test je n'arrive pas à percher avec le micro fourni. Avec la connectique mini-jack j'ai branché une rallonge entre le micro et la cam, et la des fois ça passe nickel, des fois je n'ai que du parasite.

Je n'y connais rien en équipement son, mais j'ai entendu dire que le pb était que la connectique mini-jack était dépourvue d'alimentation fantôme.

Si vous pouviez m'aider ça me dépannerai pas mal ! Merci !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    en theorie, la prise n'est pas une indication du signal, mais en pratique c'est souvent le cas.
    donc on peut tres bien avoir un signal symmetrique dans un minijack 3.5 (pour autant que ce soit un minijack a 3 contacts) mais c'est rarissime. Un signal symmetrique se trouve le plus souvent dans une prise XLR, ou grand jack 6.35.
    Donc dans un minijack on a en general une sortie casque, une entree micro avec ou sans alim 3V, stereo ou mono, parfois commutable en niveau ligne/micro
    Simplement parce que les fabricants doivent bien se mettre plus ou moins d'accord pour fournir du materiel compatible avec les cables et les prises des autres fabricants.
    je me rappelle le temps pas si lointain ou on avait du DIN dans 50 version differentes...
    quand a l'aimentation phantom, elle existe pour presque tous les micros de camera, sauf qu'il s'agit d'une alimentation completement differente selon qu'il s'agisse d'un micro symmetrique grand public (en general alim de 2-3V) ou "pro" avec alim 15 a 48V.
    l'une etant evidemment pas compatible avec l'autre.
    quand a ton cable, il doit y avoir un faux contact, parce qu'un cable ca marche, ou ca marche pas.
    a noter que pour une liaison assymetrique on recommande de ne pas depasser 5m et d'utiliser un bon cable blinde.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    En plus des explications de Giroudf, dans ton cas le micro cam est alimenté par la caméra. S'il y a des fois où ça passe et pas d'autres c'est aussi la connectique de m...e qui est en cause, le moindre poids celui-ci étant aggravé par la rallonge sur le mini-jack et les mouvements de perche et le contact n'est plus franc, d'autant plus que le profil d'un jack non Sony n'est pas toujours aussi adapté que celui de la marque. Dans un premier temps : essayer de sauver les meubles avec :
    - une rallonge courte : 3 m, correctement blindée ... et 3 m c'est insuffisant pour un travail aisé à la perche.
    - sécurisez les passages de câbles avec des élastiques et des velcros en évitant tout stress et porte-à-faux à la ligne, boucler et gaffer les connections.

Dans un second temps, équipez la caméra d'une interface XLR-minijack fixée sur la caméra et utiliser une liaison XLR entre un micro XLR à pile et l'interface. La plupart de vos ennuis auront vraisemblablement disparu ... à moins qu'il n'ait déjà des dégâts sur l'embase jack de la HD1000.

Chargement...

Partager cette page