module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] perche

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par hp84, 12 Janvier 2011.

Tags:
  1. hp84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :)
    bon voila je vais entreprendre mon deuxieme moyen metrage et j'ai besoin de conseil : je vais tourner en HD avec la caméra sony hvr hd 1000 le probleme sera toujours le son j'ai donc pensé a avoir une perche : je vous pose donc quelque questions : deja j'ai un budget d'une centaine d € pour le son maintenant avait vous des suggestion? ensuite pour la perche et lenregistrement pensé vous que relié le micro avec une rallonge mini jack pourrai etre correct niveau enregistrement ?
    merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20
    Avec une centaine d'euros, il va falloir faire gaffe à ne pas craquer du pognon inutilement. Il y aurait la possibilité d'utiliser l'actuel micro de la HD1000 sur une rallonge mini-jack, il faudrait alors le monter dans une suspension elle-même vissée sur une perche, les suspensions les plus économiques sont les T.Bone, les perchettes voir chez Manfrotto. Avec un peu de préparation (bande raquette de tennis sur l'élément inférieur)ça fait un outil correct. Je vous conseille pour les extérieurs d'utiliser une bonnette à poils, à défaut un gant de lustrage pour carosserie, retaillé et mis en forme. La rallonge mini-jack ne devra pas excéder 3 à 4 mètres et être sécruisée pour éviter les arrachements et faux contacts. Prix du tout environ 60 €.

3. hp84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep le budget c seulement le micro car j'ai deja les suspension (un de mes ami a une license mac giver et ma bricoler une perche avec une canne a peche en carbonne et des bout de plastique^^ donc voila ^^

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les perches les moins chères sont celles de Rode, il doit y avoir un modèle à 70 euros env.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20
    Les moins chères ce sont bien les Manfrotto , d'ailleurs j'en ai une, une trentaine d'euros, l'autre (grise) sur la photo c'est encore moins puisque du bricolage : Forums du Repaire
    Quant à notre ami, il ne lui reste plus qu'à trouver une rallonge de bonne qualité et la bonnette.

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah autant pour moi, mais les perches Rode me convaincs plus.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20
    La Manfrotto est une adaptation des pieds de projecteurs de la marque, si on est fauché et peu ambitieux (mon double cas :D) c'est un bon choix pour du reportage, du doc où l'on dépasse rarement les 2,5 m... Evidemment la longueur, le poids sont inadaptés à la fiction. Avantage de la Manfrotto, on peut la serrer dans un clamp monté sur pied ce que j'hésiterais à faire avec une perche carbone.

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pour mettre une perche en carbone ou en alu sur un pied il y à ce système en vente dans tous les magasins de pêche à la ligne.
    pas trop de bricolage pour l'adapter !:idea:

ROLLAND !

Fichiers attachés:

9. hp84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponse mas comme je vous dit le suport perche en lui meme je l'ai je voudrais juste savoir pour 100€ env quel micro en mini jack je pourrai utiliser^^

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20
    Le micro Sony d'origine peut faire l'affaire, sinon il y en a d'autres comme le Rode Videomic mono, etc ... ce forum est bourré à craquer de conseils de ce genre ... utilisez vos euros pour acheter une bonne bonnette anti-vent, un casque fermé ...

11. hp84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je me fait chié un peu pour rien ?^^ donc il vo mieu que je depense 50 € dans une bonne et 50 dans un bon casque retour son? pour la rallonge de mini jack connaissé vous des marque de bonne qualité?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20
    Pour le casque, prenez un casque type fermé qui vous isolera du bruit ambiant, la bonnette à poils est obligatoire en extérieur, vous avez deux modèles, un qui se glisse par dessus la mousse d'origine, un autre qui se met à la place, ça s'appelle une "softie" (chez Rycote), je préfère cette solution .... dans les marques en "R" : Rycote, Reinhart, Rovotec, Rode ... mais un gant de lustrage à 5 € fera l'affaire provisoirement.
    Pour la rallonge, l'essentiel c'est un bon blindage mais surtout attention aux fixations de part et d'autre, cette connectique n'est pas fiable, c'est une des raisons ... avec les liaisons asymétriques qui font que les pros ne l'utilisent pas et ont choisi le XLR.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20
    La Tasse !

Les aléas du travail à la perche, cherchez sur YouTube : Die Tassensammlung . Le gros nul qui travaille au semi-canon avec windjammer complet en intérieur ... qui ne va pas le protéger de la tempête au retour à la prod ....

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Est ce que tu aurais une adresse où se procurer cet accessoire, ça peut m'interesser.
    Merci

15. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Décathlon, mondial pêche et autres ... même sur internet

ce sont des supports pour cannes à pêche !

Les perchmans sont contents quand tu mets ça sur un pied pour reposer la perche !

ROLLAND:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous