module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perche video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scorto, 13 Août 2007.

Tags:
  1. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai parcouru le forum à la recherche d'une astuce, bidouille ou autre montage mais rien qui correspond à ce que je cherche.

Je filme depuis peu des gars qui font de l'escalade sur bloc. Pour ce faire j'utilise actuellement un monopod qui me sert de perche pour filmer en hauteur ou déporté. On ne peut effectivement pas toujours se placer comme on veut pour ce type de pratique.

Mon probleme est que le monopod est par nature de plus en plus fin lorsque l'on le depli et donc il y a du balancement et un risque de casse pour le camescope bien que ce ne soit qu'un canon HV10.

Je recherche des idées ou astuces pour me fabriquer une perche pouvant être repliable façon canne à peche, de meme diametre sur toute la longueur et legère ;)

Reste 3 interrogations optionnelles:
    - declenchement deporté du camescope et arret
    - mini ecran additionnel pour cadrage lorsque la perche est completement deployée
    - moyen de fixation sur rotule du camescope sur la perche.

Merci de vos idées ;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    ce que tu veux s'appelle un polecame.

3. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors oui et non ;)
    Oui c'est le principe, mais non car je dois avoir une perche que je puisse raccourcir en cours de tournage et que le tout soit peu encombrant car je dois souvent me déplacer et me mettre parfois dans des lieux assez petits....:)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un bâton de marche nordique en fibres de carbone. C'est léger, pas cher, très rigide et solide. J'ai placé dans la poignée une vis et il ne reste plus qu'à fixer une rotule de pied vidéo, ce qui permet l'inclinaison voulue. J'utilise ça pour filmer pendant une marche par exemple, ou pour filmer au dessus d'une foule. Peut-être cela correspond-il à ce que tu cherches ?

5. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça pourrait le faire tu peux me montrer quelques photos de ce que donne ton installation?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Et il existait un modèle au "Vieux Campeur" qui avait déjà le filetage 1/4" pour visser la rotule !

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pas besoin de bidouiller, si ça existe déjà.

8. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu aurais pas un lien web des fois?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

J'ai cependant trouvé une solution plus "bidouille".

J'ai acheté une perche téléscopique en alu pour peinture (environ 10 euro) qui contient une fixation metal au sommet. Là j'ai fixé une vis du pas de celui de mon camescope (comme pour un trepied) , un peu de mousse et hop une perche pouvant aller jusqu'à 2M30 et bien solide. Moins léger que du carbonne certainement, mais assez tout de même.

J'essaie de faire des photos et de les mettre en ligne ;)

12. Le Gabier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour, je me permet de remonter ce post afin de poser ma question (car ça peut s'y intégrer, donc à quoi bon en créer un nouveau).
    Je suis moi aussi en train de fabriquer un stabilisateur (plusieurs même), mais il me manque une donnée : les références de la vis de fixation de la caméra. En effet, j'avais pensé à utiliser celle du trépied mais elle n'est pas démontable... Et fabriquer un réceptacle en queue d'aronde me tente moyennement, étant une buse en bricolage...
    Si une bonne âme pouvait m'indiquer cela, je lui en serais très reconnaissant.

13. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas américain

C'est une vis avec un filetage au pas américain de 1/4 de pouce.
    Mais si quelqu'un savait où on peut se procurer de la visserie/boulonnerie au pas américain, ça rendrait service à tout le monde !

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    les vis de fixation en 1/4 et 3/8ème extistent en pièces détachées chez Manfrotto, Gitzo est ... On peut aussi récupérer la vis d'un vieil étui d'appareil argentique. Pour une perche, un spigot Manfrotto soigneusement collé dans un manche à balais plastique fait l'affaire.

15. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, ma question est plus générale, je cherche des écrous 6 pans en 3/8" et ça, je ne l'ai pas vu chez les accessoiristes photo...:(

Chargement...

Partager cette page