module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pentium ou AMD?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par hollow_man, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. hollow_man

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je tourne actuelement avec un processeur AMD 2400+ et je compte bientôt changer de matériel!

Question pour les pro: me conseillez-vous de rester dans le AMD et de prendre un Athlon64, ou bien aurais-je meilleur temps de me tourner vers du Pentium4 Prescott?

Cela sachant que mon ordi sera destiné à de la vidéo surlequel je fais principalement du After Effects, du montage et un peu de 3D (logiciel Maya)!

Merci d'avance

2. hollow_man

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut me donner un élément de réponse?

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

parce que la question n'est pas tres pertinente ... AMD et intel etant au coude a coude au niveau perf

voici quelques elements ...

AMD : bon proc mais 64 bits, a l heure actuelle windows n est encore qu en 32 bits, ce qui signifie que tout l aspect 64 n est pas géré
    les procs amd ont tendance a chauffer plus que les intel

Intel : bien mais cher

en terme de puissance regarde un benchmark, en gros l amd est meilleur sur la beta 64 bit de XP, en 32 bits c est l inverse

tu dis que tu utilise maya ... ne reve pas ta machine sera sur les genoux quel que soit le proc

honetement etablis ton budget et choisissons alors la meilleure solution, a partir de cela

NB n ecoute pas ceux qui te diront que il y a des pb sur les chipsets AMD, c etait y a longtemps et ca colle toujours a la peau d amd...

personnelemment je suis sur amd et je n ai aucun pb mais je ne suis pas sur un athlon 64

4. hollow_man

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour ces infos poulperouge!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page