module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pentium M ou Pentium 4 ?? Urgent

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nepo, 30 Août 2005.

Tags:
  1. nepo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

J aimerais acheter un pc portable, seulement j hesite au niveau du processeur entre les nouveaux Pentium M et les 4.
    Je sais que pr les jeux etc les pentium M sont vraiment baleze mais a propos de Adobe premier pro et du traitement d image je n ai rien trouvé, pouvez vous me conseiller avt cet achat assez important.

voici le lien du pc portable en question
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00029002.html

Merci d avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    nepo,

Ce que j'ai pu lire sur Internet au sujet des pentium M est qu'ils offrent effectivement des performances générales de haut niveau. Leur point faible est dans les tâches d'encodage vidéo où ils sont en retrait par rapport aux Pentium 4.

Cela pourrait donc être pénalisant pour faire du montage de manière régulière.

N'ayant pas fait personnellement l'expérience du montage vidéo avec un portable, il faut quand même relativiser mes propos et espérer qu'un Repairenaute pourra te faire part de son expérience.

Daniel

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, tu ne seras pas déçu. Acer fait des portables au rapport qualité/prix intéressant. La mobilité du portable est un gros plus selon moi. Les portables actuels ont suffisamment de puissance pour le montage. Les nouveaux PM n'ont pas peur de grand chose.
    Je suis en train de montrer à un ami comment monter et chapitrer sur son portable basé sur un PM 1,7 GHz. Donc les PM anciennes générations. On travaille très souvent sur batterie et pas sur secteur (tellement on est concentré :D ). Et bien moi, par rapport à mon ancien PC basé sur du P4B, je trouve que ça marche bien. Donc avec ce PM760, tu devrait être à l'aise.

DV

PS : même si 100 Go représentent un bel espace de stockage, regarde la vitesse du DD. Fort à parier que ce soit un 5400 tpm voire plutôt 4200 tpm. 5400 tpm étant la limite acceptable pour travailler à bonne vitesse. Je te conseille vivement de passer aux 7200 tpm (7k60 / 7k100 de chez hitachi ou les momentus de chez seagate, les DD les plus performants pour notebooks). Ton 100 Go tu le mets dans un boitier externe 2,5" et ça te sert de stockage mobile.

4. nepo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me rassures mais pour la vitesse des DD je ne sais pas, j irai directement au shop mais bon je croise les doigts..

Sinon dans le pire des cas j ai un DD externe U Ata 100
    je pense qu il s agit d un 7200 t/mn branché en Fire wire.
    Car ton idée m a l air bien fun mais je ne suis pas du tt mecano et je n aurai plus des masses d argent pr racheter un DD momentus car c est un investissement supplémentaire..

Sinon merci pour ton avis car généralement les gens ne pensent qu aux jeux video.

Cela dit j ai quand meme lu que l encodage avec tmpgenc est bcp plus long avec le Pentium M par rapport au P4.
    enfin voila. Je te tiens au courant si j achete, on sera fixé demain :D

J espere avoir d autres avis de repairnaute pr demain
    bye

5. nepo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, franchement nickel, je l ai acheté tt a l heure. Seulement il s agit d un PM740 1.73Ghz et les DD snt a 5400 de vitesse, cela dit j ai mn DD externe qui se plug en Firewire et qui est en 7200.

J ai directement installer premier pro et ca fonctionne plutot pas mal surtt qu il n etait pas mis aux max ds les performance..

Donc un bon achat, faudra voir la suite qd il s agira d encoré des .avi en mpg2, surprise.

Merci a vs deux
    ;)

Dernières occasions

Partager cette page