module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pentium III suffisant ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Doc, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir épluché les infos du Repaire, j'ai une bonne idée des configs nouvelles que l'on peut utiliser.

Mais pour démarrer (montage vidéo amateur DV), ma config actuelle peut-elle suffire ? :perplexe:

Carte mère ASUS i440BX-P2B-F
    Pentium III 500 MHz
    128 MB de mémoire
    Carte vidéo 3D Blaster Banshee
    Carte son SB Live! Value

Je prévois d'ajouter un DD Maxtor de 80 Go, et une carte firewire de base.

Par ailleurs, j'ai vu que les nouvelles cartes-sons SB (Audigy) comportent un port firewire : quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Merci d'avance :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon début

Ta config constitue une bonne base pour commencer.

Trois observations toutefois :
    - il faudrait monter en RAM, en fonction de ton OS (512 mo avec Win XP pour être à l'aise pour faire du montage);
    - quel est ton OS ? Win XP est recommandé;
    - quel est la taille de ton 1er DD ? Sans doute entre 20 et 40 GO. Si c'est bien le cas, le DD supplémentaire de 80 GO à 72000 tours minutes conviendra très bien pour accueillir des données.

Pas besoin de la carte son SB Audigy, encore chère, d'autant plus que tu as déjà une bonne carte son. Une carte OHCI standard entre 35 et 50 euros fera très bien l'affaire.

Bob

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !
    En tous cas, un pentium III sera suffisant pour commencer c'est sûr : j'ai pendant longtemps monté sur Premiere et DV 500 avec un céléron 300. Bon, c'est un peu long sur les calculs complexe:D

4. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un disque de 80 Gbytes, tu t'en sortira très bien
    Certain vont te proposer de mettre un deuxième disque...
    C'est toi qui voit.
    Le seul petit soucis c'est 128 Mbyte de RAM.
    Si tu as l'intension d'utiliser XP, tu peux avant de démarrer ta machine, remettre une deuxième barette de 128 ou voir enlever la barette de 128 et mettre deux de 256 Mbytes.
    Le Pentium III est parfait pour le DV.
    J'avais encore un Cyrix 166 lorsque j'ai commencé le DV...
    Le montage propremendt dit ne demande pas de machine gourmande à moins de faire du temps réelle en effet speciaux..
    C'est la conversion DV vers un autre CODEC
    Ex DV vers DiVX ou DV vers DVD etcs.
    En gros lorsqu'on fait du montage proprement dit, on ne fait que découper déplacer des fichiers vidéos (en gros). Conclusions.
    Il faut un bon disque le meilleur possible.
    Pour ma part je suis avec un Western Digital 60 Gbytes et en suis très content.

5. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu :)

Merci pour votre aide.

J'ai bien un premier DD de 12Go pour le système. Je suis encore sous Windows 98SE, mais prévoit de basculer sur XP (dès que j'aurai tout gardé de mes autres bricoles, puisqu'apparemment il faut reformater tout le disque pour XP).

Une précision : un copain doit me passer sa vieille version de Première (v. 5 je crois), lui utilisant Vegas (?) maintenant.

Est-ce qu'elle permet déjà de bidouiller un peu ou est-ce qu'elle est très "prise de tête" et il vaut mieux que j'investisse dès le début dans un soft plus récent ?

Encore merci pour les tuyaux !

6. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir doc

Attention les cartes OHCI ne sont pas prises en charge par Première 5
    Ces cartes necessitent au minimum la version 6
    Pour ce qui est de la carte Audigy Player (-de 80€ en version bulk), celle ci fonctionne tres bien en OHCI et je l'utilise assez regulierement sur ma seconde config

@+ Michel

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un 1er DD de 12 GO, un second DD, ce ne sera pas du luxe.

Pour le reste tu sembles avoir tout compris et je souscris aux obsevations qui précèdent, sauf celle qui ne t'incite pas à faire l'acquis d'un second DD.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page