module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pentium D ( multicoeur )

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mistyback, 28 Août 2005.

Tags:
  1. mistyback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite acquérir une solution de montage à bas prix (dans les 1000 euros)

Je m'étais fais une config qui tournait bien sur le papier avec un Athlon 64 3500+, 1 ou 2 Go de ram, bref du confortable...

Et maintenant je vois le Pentium D le moins cher à 2 coeurs qui coûte à peine 30-40 € de plus .

Ma question est :

Que choisir ? car il me semble que les applications video (Premiere) sont déjà assez bien optimisées pour le multicoeur.... mais j'ai aussi lu que les prochains athlon multicoeur seront mieux que les actuels pentiums D....

Quelqu'un sait ' il ce que valent ces pentiums D avec premiere, after effects, etc... car j'ai cherché mais je ne trouve des tests qu'avec Doom3 et FarCry (super)

Merci de vos réponses

2. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dual core

bonjour,
    moi aussi je suis interessé,
    que valent les compact 2,8 ou 3 dualcore dont les prix sont alléchants,1 giga ram light scribe..pci express ...et qui ont l'air d'etre fait pour la vidéo:o

3. mister00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dual core

Bonjour

Le dual core d'intel est clairement plus efficace par rapport a un simple core ,tout comme les x2 d'amd. D'apres les test que j'ai pu trouver,a frequence égale on est 59 % plus rapide
    avec un double core sous dea appl comme premiere ,en l'ocurence tout ce qui est calcul intensif .L'intel a l'avantage de prix,mais attention ,intel prevoit de sortir debut 2006 un vrai dual core ,qui chauffe et consomme moins.(mais nouveaux chipset ,donc nouvelle carte mere aussi)
    Alors entre x2 et pendium 8xx que choisir sachant qu'en cas d'utilisation d'une carte dedié comme une matrox rtx ou raptor2 les chipset nforce 4 (amd)ne sont pas supporter.
    Un vrai dilemme....

Partager cette page