module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pentium 4 ou atom?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Gsmaniak, Dec 20, 2010.

Tags:
  1. Gsmaniak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ,
    etant novice dans le montage video , je n'ai pas beaucoup d'argent pour me payer la configuration qu'a utilisé james cameron pour avatar. Je fais donc de la 3D , du compositing et tu montage sur... mon netbook acer ^^ . Bon , ce n'est pas catastrophique mais c'est quand même assez lent. Mon netbook posséde un intel atom N280 a 1.66 Ghz
    J'ai la possibilité de prendre un Dell dimension 4800 avec un processeur pentium 4 a 3.22 Ghz .

Est ce que ca ira plus vite avec le dell?
    Pourrais-je changer mon processeur ? (par exemple par un intel core i5)
    Merci d'avance de vos réponse

2. Gsmaniak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de reponse? :)

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Mon netbook posséde un intel atom N280 a 1.66 Ghz "

De toutes façons ça ne peut pas être pire !

Mes les Intels pentium 4, ne sont plus de toute fraicheur, et peu de chance de migrer sur un processeur plus puissant qui ne sera pas supporté par la carte mère.

Regardez plutot du coté des machines équipées de processeurs AMD, à puissance égale, c'est bien moins cher que Intel.

Olivier

4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Les pentium 4 c'est des mono processeurs sauf la gamme D [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_D]voir ici[/ame] qui est multicoeurs (dualcore) donc ça serait mieux d'avoir un bon gros dual core si tu as le budget. En cherchant bien sur ebay...
    Sans parler d'acheter une carte graphique décente pour aider le système au passage

Par ailleurs le Pentium 4 à été arreté , notamment parcequ'il consommait bcp ( 80 tdp et +) donc il faut une bonne alimentation

L'atom a été conçu pour consommer peu ( d'où son intégration dans les portables) et comme le pentium 4 , c'est un simple coeur il utilise la technologie Hyperthreading (pour avoir 2 coeurs logiques) (ça c'est très pratique)

La fréquence de l'Atom est très faible: maxi 1,9 GHz environ donc en gros c'est bien pour les portables histoire de pas trop consommer...

Pour ta question est-ce que ça ira plus vite avec le Pentium4, ça me parait évident: oui.

Pour info je tourne tjrs sur du Pentium 4 (Prescott) 3Ghz depuis 2006 je m'en plain pas trop mais comme j'ai dit un petit core2duo (un E6850 3Ghz par exemple, 2coeurs physiques il consomme que 65w comparé au P4 85W env)

Voilà un petit test qui compare les Pentium et les Athlon64 qui date de 2005.J'en retiendrais ceci, et je cite:
    Pour être honnête, précisons que chez Intel ce gain est en réalité de 72 %, si l’on prend comme référence un Pentium 4 5xx avec HyperThreading activé. Cela reste impressionnant.

avec le Pentium D 820 d’un rapport performances/prix imbattable sur les logiciels de rendu 3D !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous