module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pentax W30, l'apn en apnée

Discussion dans 'Photo numérique' créé par milo, 20 Mars 2007.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voilà, demain je prends possession de ce nouvel appareil 7,1 mégapix à 300 euros avant qu'il baisse. Pour la vidéo il fait du Quick time 30 images seconde en 640x480 (sans le son, Véro) ou 320x240 avec; En plongée il descend à 3 mètres (plus bas que je ne saurais...) et il se fout de la poussière (suffit de lui rincer l'oeil avant la prise de vue). Je crois que je vais aimer. Je souhaite juste que les acteurs subaquatiques du lagon soient conscients de l'honneur qu'il leur sera fait de les filmer! sérieux, j'attendais ça de puis longtemps, un apn étanche et léger (140 gr), qui accepte les sd card haute capacité.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    plouf !

J'utilise toujours un Pentax Optio 43WR le "baroudeur numérique" d' il y a quelques années, mais pas en dessous de 50 cms sans Aquapack

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Compte rendu

appareil qui tient ses promesses en aquasub, c'est drôle d'avoir à rincer son appareil photo à l'eau douce .... faites ça devant un mec pas au courant , ça fait son effet!
    Sérieux, il semble avoir un pb en ambiance intérieur : photo jaunasse si l'on n'opte pas pour la bdb "néon", sauf à utiliser le flash, systématiquement, et là plus de pb. Un ami a exactement le même pb sur un Panasonic Lumix avec un capteur de mêmes caractéristiques ... une coincidence? Il faut aussi mentionner le parfait fonctionnement en vidéo à 30 images seconde en 640x480 avec son (j'avais des doutes vu le mode d'emploi peu précis et contradictoire selon les sources). La batterie a une réelle autonomie (deux jours en usage intensif habituel). Qualité et surtout fluidité garantie. Il se glisse dans la poche, et offre des modes facilement accessibles (retard, modes flash). Dernier détail : il se glisse idéalement dans la poche stylo d'une chemisette, à portée de main, et même en travers de la pochette, ce qui lui permet d'être mieux coincé! Essayez la poche chemisette avant quand même!

4. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé, j'ai adoré.....

Voilà c'est fait je me suis jeté à l'eau et c'est vraiment surprenant, je fait du montage vidéo et j'ai pu facilement intègré les vidéos sous marine, effet garanti, ce n'est pas la qualité d'un caméscope, mais c'est tout de même tres sympatique de filmer sous l'eau.
    la qualité de la photo est satisfaisante compte tenu d'un compact.

Tenant compte du prix! 250 euros chez pixmania cela vaut la peine.

Une chose encore en haute qualité la vidéo est gourmande en espace: 35 minutes pour une sd card de 2 gigas.

Bien à vous.
    manu

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    +1

c'est ben vrai! pour la carte, j'ai fait le grand saut : 8 gigas (deux fois 4 exactement) et je peux conserver les phot-os un temps fou, les vidéos aussi. Honnêtement, hormis le subacquatique que je suis assez incapable de pratiquer sans le concours des poissons... sauf en Calédonie où ils viennent se faire photographier, habitués qu'ils sont à la mie de pain des touristes, la vidéo en 640x480 et 30 images seconde n'est pas mal du tout, très fluide, et permet de saisir un truc sur le vif sans avoir besoin de sortir son camescope.

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pas pareil!

j'ai choisi le w30 because super compact. Celui-ci joue dans un autre gabarit, on ne peut pas toujours l'avoir sur soi. Au final, c'est une question de look, car la qualité des optiques n'est plus guère un pb : on corrige toutes les aberrations dans un logiciel (Paintshop Pro pour moi) , il suffit juste de savoir le degré de déformation induit selon le zoom utilisé, pour pouvoir le corriger -si besoin. Ceci dit, chacun son choix, à partir de 5 mégapix c'est tout bon. D'ailleurs un 12 mégapix donnera au final un agrandissement 2 fois supérieur à un 6 mégapix pour le même zoom. Le vrai pb est la sortie depuis ces appareils dans autre chose que le jpeg : aucun ne sort de fichier "vulgaire" .bmp, ce qui est bien dommage. Les plus sympas sortent du .tiff, ce qui est très bien aussi. L'horreur, c'est le .raw propriétaire. Personnellement, le zoom est d'usage peu fréquent, à cause de la stabilité. Une image stable a une résolution "nominale", pas une image prise au vol, elle est bourrée de pixels flous, si ça peut exister!!! c'est à dire de trainage, comme en vidéo : pb de la vitesse d'obturation, très bonnes photos avec un trépied, acceptables en mode "ordinaire", mais catastrophique en sport où le sportif et le photographe bougent tous deux. Des images prises avec un pied autorisent des tirages A3, je viens d'en faire un album dont les photos sont honnêtement plus définies que les grandes cartes postales qu'on voit dans des lieux touristiques, en format A4

7. Petite Amelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Offre

Bonjour à tous !

Je viens de voir un descriptif de l'appareil !
    Je suis bluffé par ses atouts techniques !
    Par contre pour le prix, j'ai trouvé ces quelques
    offres mais je ne connais pas les revendeurs ?
    Pourriez vous m'en proposer un parmis la liste suggérée dans le lien ?
    PENTAX Optio W30 - Comparer les prix

Merci de votre aide !

:approb:

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh, ben...

si on habite à côté d'un point retrait, c'est peut-être mieux (le mien vient de chez Grosbill, à Thiais), sinon regarder le jugement des clients sur le point de vente souhaité (dans le site des comparateurs de prix). De toute façon, le SAV est toujours assuré par le constructeur dans son centre de réparation, pas par le vendeur. Pour des objets ordinaires pas trop cher il y a peu de risques, en général.

9. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retour de vacances

Bonjour à tous, de retour de vacances j'ai pu tester en condition le pentax w30.
    La photo (apres relecture sur écran pc) est relativement bluffante avec une bonne lumière, en revanche même avec le flash il y a parfois du grain si la la luminosité n'est pas au rendez vous. En ce qui concerne les prises de vue sous marine, là il faut etre tres adroit car l'eau fait beaucoup bouger et le cadrage n'est pas simple, toutefois dans le lot on arrive a faire quelque bonnes prises. Un petit truc pour prendre sous l'eau, selectionner la prise de vue raffale multiple (3.2 mega pixel uniquement) et on est quasi sur d'en sortir une bien cadrée.
    La vidéo quant à elle est satisfaisante (en 640X480 et 3 étoiles qualité) même sous l'eau, seule chose comme ca bouge beaucoup, il faut usé et abusé parfois d'un ralenti lors du montage (pour ceux qui veulent monter sur pc).

Globalement je suis satisfait de la qualité generale pour un modèle à ce prix là!

Manu

Chargement...
Discussions similaires - Pentax W30 l'apn
  1. LA MOGETTE
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    933

Partager cette page