module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pentax Optio MX

Discussion dans 'Autres marques' créé par alexrame13, 3 Juillet 2004.

Tags:
  1. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connait cet appareil, le PENTAX optio Mx, qui fait apn de 3mpix et aussi camera en Mpeg4, avec un zoom 10x et le tout ultra compact???

Si vous avez des tests ou des infos sur ce petit génie; sur le papier pour l'instant; ce serai sympa de m'éclaircir.

En ce moment je penche pour le Canon Powershot S1 iS, car il fait des bonnes photos et un zoom 10x stab ainsi qu'une très bonne résolution vidéo, c'est pourquoi en voyant ce petit Pentax je me demande ce qu'il vaut (pas le prix...)

Merci de me donner des infos et de m'aider

Pentax Optio MX:

Ps: ne sachant pas à quelle catégorie il appartient , je post ici

2. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des photos mais pas d'infos, qui en à? HELP ME :(

En tout cas il à l'air d'être super polyvalent (modé vidéo mpeg4, zoom 10x (stabilisé???), capteur 3mpix, débrayable, rafale, etc)

Mais j'ai toujours pas trouvé de tests ou d'avis :help:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il fait de la vidéo en MPEG4, c'est l'équivalent du VHS, 230 points ligne contre 500 pour le DV. Donc, c'est un peu faible et pas au niveau de ce que donnent les vrais camescopes DV d'aujourd'hui.

Sans doute un beau gadget, comme l'ont été les micromv.

Bob

4. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez des video respectivement en mpeg4 et en dv histoire de comparer?

En tout cas merci du renseignement;)

Ps:- Au fait ya t-il une différence de qualité entre le mode vidéo de l'appareil photo numerique CANON powershot s1 is qui fait des video en 640x480 en 30img/s et celui-ci qui fait aussi des vidéo en 640x480 en 30img/s mais apparement en mpeg4?

- En clair est-ce qu'une même résolution et un même nombre d'img/s mais avec un ecodage en mpeg4 peut descendre la qualité (simplement dans la théorie)???

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La compression dégrade nécessairement la qualité de la vidéo. Idem en photo. Après compression, on ne peut généralement pas retrouver la qualité antérieure.

Cela dit, ce type de fichier peut convenir au streaming.

Si l'on recherche une qualité vidéo au moins égale au DV, on passe son chemin lorsqu'on voit de tels appareils, souvent chers. Pour le même prix, on peut avoir un camescope DV qui tient la route.

En micromv, on en est venu à payer certains modèles dans les 1500 euros, le prix de certains tri-CCD. Et ceux qui se sont fait piéger par la pub d'enfer autour du concept font plutôt la gueule aujourd'hui.

Bob

6. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là franchement je dit chapeau:bravo:

Merci pour les explications et la rapidité:bravo:

Je vais peut-être m'orienter vers un mini-dv, je reviens à ce qui m'intéressai au début:)
    D'ailleurs le petit CANON Mv750i me parait tout à fait raisonnable compte tenu des qualités et finalement pas beaucoup plus cher que ce type d'appareil pour des résultas bien meilleurs, bien qu'il n'y ait pas de mode photo réel:(

Je vais donc m'informer;)

Si vous avez des infos sur ce Pentax, je prends quand même.

Merci encore:cool:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu pourrais aussi lire quelques critères de choix d'un camescope dans la FAQ au-dessus du forum DV. Tu comprendrais un peu l'intérêt de conserver la tête froide face aux miroirs aux allouettes.

Bob

8. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà lu cette Faq, je l'ai relue quand même...

Ceci dit il est bel et bien situé dans la catégorie "divers vidéo" et "photo numérique" car il à sa place dans les deux mais plus particulièrement dans la photo car suceptible de fournir des photos de qualité pas comme un camescope numerique, donc ce n'est pas tellement un camescope, je m'en doute (640x480...).

Cependant étant actuellement partagé dans un choix à faire; ah l'argent...; entre l'achat d'un APN ou d'un Camescope, aimant les deux pratiques, je me tourne forcément vers un choix soumit à des compromits, l'appareil en faisant le moins étant forcément celui me convenant le mieux.

C'est pourquoi j'hésite aujourd'hui entre un apn CANON powershot s1 is (3mpix, zoom 10x stabilisé optiquement, vidéo haute qualité (pour un apn...) 640x480 30fps), celui ci étant réellement performant (tests magazines,etc), et éventuellement ce modèle Pentax (mais plus tellement convaincut).
    Mon choix n'étant pas encore fait (sous peu) je me laisse encore du temps pour déterminer le besoin que j'ai d'un camescope qui ne se réservera qu'à (...) l'usage vidéo (moins polyvalent...), ne pouvant pas m'acheter les deux, et étant en "manque"de "multimédia creatif".

Cruel dilemme...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, y'a pas de dilemne.

Un APN seul fera quasiment toujours de meilleures photos qu'un hybride.

Un camescope, c'est fait pour faire de la vidéo, pas de la photo.

Or aujourd'hui on trouve des APN 5 millions de pixel à 300 euros et des camescopes DV qui tiennent la route à 500 euros. Est-ce que tu as toujours ton dilemne ?

Si tu cherches à faire des économies, tourne toi vers les occasions. Tu as un forum sur les ventes, tout en bas.

Bob

10. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les occaz' ne m'inspirent pas confiance pour du matériel si sujet à des problemes de fiabilité...
    Mais pour le cout ,sans passer par l'occaz donc, je pense que concilier photo et vidéo, en utilisant deux apareils servant distinctement à l'un et à l'autre, ne peut s'averer possible.

Je m'explique:
    -Pour un apn il me faut un zoom important (mini 10x pour l'action) et stabilisé pour compenser les focales et la luminosité et le prix ne tourne plus trop à 300e mais plutôt à 700e ( apn+mémoire+alim+transport) car un apn ne suffit pas il faut pouvoir s'en servir...

-Pour un camescope je n'ai pas d'exigences mis à part qu'il me faut pouvoir "monter" sur ordi, les prix n'étant plus trop à 500e mais plutôt à 700-800e (camescope 500e+batterie+chrgeur externe+carte firewire+cassette) car comme pour l'apn il faut pouvoir s'en servir....

C'est pourquoi pour environ les même prix je peux avoir soit:
    -Un bon apn respectant mes "exigences",et étant assez polyvalent du fait de la vidéo (...).
    soit
    -Un Camescope moyen se limitant à sa fonction principale et unique la vidéo (même si il y a un mode photo il n'est pas mieux qu'un apn à 50e...).

Donc pour le même prix j'ai le choix entre du bon ou du moyen mais distinctements catégorifiés.

C'est pourquoi mon dilemme reste entier et un choix s'impose, la conciliation des deux étant impossible; beaucoup trop cher; mon choix se tournant légerement vers l'apn, plus polyavlent à mes yeux et de rapport qualité/utilité plus important.

11. prodalpha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre un bon compromis photo/video plutot orineté video que le canon :

un objectif pour la video
    un objectif pour la photo

plus d'infos

Chargement...