module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pensez vous qu'il faut prendre une garantie en plus

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par babass, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous

Je vais bientot acquérir mon premier camescope (soit le hc85 ou le pana NV-120 ou 200) et je me posais la question de savoir si il fallait prendre une garantie en plus des deux ans annoncés par mon vendeur ? je peux prendre une garantie 2+3 ou alors 2+5 soit 3 ou 5 de plus que ma garantie initale , qu'en pensez vous ?

Les cams d'aujourd'hui ont une durée de vie de combien d'années

Je précis juste que je suis quelqu'un de soigneux et je fais toujours attention à mes affaires et je me pose la question si cela est réellement utile ou pas ?

Merci d'avance de vos futures réponses

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Cela dépend :
    - du prix de l'extention de garantie,
    - de l'utilisation que tu feras de ta caméra (si tu filmes 4h/an et que tu ne montes jamais, c'est pas pareil que 10h/mois avec du derushage),
    - de l'attention que tu portes à ton matériel.

Pour le 3°, tu l'as dis, tu es attentif. OK, bon point ça.

J'avais acheté une caméra pour une association il y a quelques années. Vu que l'utilisation allait être plutôt intensive et que les utilisateurs seraient probablement assez peu attentionnés (y'a que quand on paie soit-même le matos qu'on fait gaffe), je n'avais pas hésité : extention de 2 à 5 ans (150€);
    Maintenant, pour un particulier, si tu fais gaffe, ce n'est pas forcément utile. Tu peux peut-être acheter autre chose à la place (micro...)

3. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour cette réponse oui je compte l'utiliser quand même assez souvent mais pas non plus intensivement , en fait quand je fais des expos ou si je vais sur des circuits je ferais alors un film + montage sur pc

Biensur j''inclu aussi tout ce qui est mariage et tout le tralalala :lol:

oui en gros 150€ de garantie ca m'embette un ptit peu sachant que je suis soigneux enfin je ne sais pas encore

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Experience

Malgré le fait d'être soigneux, de faire attention, de très peu utiliser la cam, on n'est jamais à l'abris.

Sur une Canon, j'ai eu un pixel défectueux. Ben t'es content d'avoir payé 150€ de plus, parce que au tarif horaire de la main d'oeuvre !

Autre exemple sur Sony : lors d'une mise en charge, tout le circuit vidéo a grillé...j'étais soigneux pourtant... conclusion de chez Sony : composant défectueux...ben 600€ de réparation.

Tu n'es pas à l'abris d'une chute ou autre grain de sable (certes cela ne rentre pas dans la garantie normalement) mais les SAV rechignent rarement : suffit de pas dire qu'elle est tombée...

J'ai fait l'erreur une fois, pas 2

PS : Il est vrai que ça dépend du prix d'achat initial également

#4 docarno, 17 Juin 2004
    Dernière édition: 17 Juin 2004
  5. PatrickF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, on m'a fortement conseillé ("on" n'étant pas le vendeur !) de prendre l'extension de garantie sur mon MVX3i à partir du moment ou je l'utilise aussi comme magnetoscope DV pour le montage.

Motif: Aucune mécanique de camescope n'est assez solide pour resister pendant des années aux rembobinages, repositionnements, etc... intensifs.

Pour les trucs temporaires, les essais et les sauvegardes video, j'utilise encore mon vieux Digital 8 (TRV 110) jusqu'à sa belle mort, comme ça j'use moins celui qui sert à filmer...

6. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais mettre 150 e de plus mais je serais tranquille enfin ca fait un peu cher la tranquilité d'esprit :lol:

7. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la fois t'es aussi tranquille pendant 5 ans et en cas de revente c'est un atout non négligeable : Je n'acheterai jamais une Cam d'occase qui n'a plus de garantie !

8. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui exact tu as raison, je n'avais pas pensé à la revente mais comme c'est mon 1er camcorder je crois que je vais le garder longtemps , même l'usé jusqu'au bout enfin je verrais bien mais j'ai toujours ce dilemme dans le choix de mon camcorder

Personne réponds à mes topics dans son y et pana alors je suis dans le flou

Pour info j'hésite entre la sony dcr hc85, le pana NV-120 ou 200

9. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Perso, je ne prends jamais d'extension de garantie, ça fait raler les vendeurs car bien sûr ils touchent une bonne com là-dessus, la marge étant énorme. C'est sur, on trouve toujours des gens qui ne tarissent pas d'éloges sur l'extension de garantie, des exemples poignants à la clef, mais c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Vous accepteriez de payer votre assurance voiture 15000 euros par an?

10. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense bien comme toi c'est vraiement hors de prix mais la tranquilité d'esprit à un prix et je préfére être rassuré et me dire que si y'a un pb je suis couvert pendant une longue période, je pense que après 5 ans de manipulation diverses et variées il ne doit plus y avoir de soucis. Une erreur de débutant ou même une mauvaise manipulatin est si vite arrivé.

Certes c'est cher mais le jeux en faut la chandelle, avant je ne prenais jamais de garantie en plus et une fois j'ai été emmerdé avec mon tél portable et je n'avais pas cette extension de garantie , donc j'ai du en racheter un autre car celui que j'avais c'était pris du sable et fonctionnait très très mal donc pas de garantie pas de dépanage.

Je paye mon assurance voitue un peu plus cher que si je la prenais sur le net ou chez un autre courtier mais mon assureru est quelqu'un d'arrangeant et pour ca ca faut le coup, il rembourse sans faire de pb et m'a sortie d'un mauvais pas une fois donc je paye plus mais au moins j'ai une sérénité d'esprit concernant mon assurerur.

11. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est en principe pas couvert par la garantie.

A+

12. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ monique

:lol: je comprends tout à fait mais bon je considérais pas ca comme une faq "comment arnaquer les assurances" enfin bon si tu as enlever le post c'est que il y a des raisons, enfin bon voili voila faut faire attention a son matos :lol:

13. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

l'assurance est toujours trop chère avant.....mais si on promène son cam dans des pays humide ou desert, on est content de pouvoir faire reparer son matos 5 ans apres et de le retrouver en etat de marche comme neuf. Apres on se dit que l'assurance n'est pas chere.... en ce qui me concerne, je me retrouve avec un appareil tout neuf et pret pour d'autres aventures.
    rené

14. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, et sauf avis contraire de votre part, il est souvent précisé dans les garanties (et je pense que les extensions sur internet ne vont pas être de super SAV bien gentils) qu'il doit y avoir une usure normale. A mon avis, au bout de 4 ans, il ne peut guère arriver autre chose que de l'usure (un vice caché pas découvert avant?) due à une trop grande utilisation. "Trop grande" est subjectif et à mon sens, tout assureur (surtout sur internet) va utiliser cet argument pour déclarer la garantie comme non valable.

Si les extensions ne sont pas du constructeur ou d'un grand magasin qui tient à sa réputation... Quelqu'un a-t-il eu des expériences d'utilisation de garanties au bout de plus de 2 ans?

973 : c'était quoi comme appareil et qui le garantissait?

15. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un extrait de ma garantie et rien de précisé dans le contrat alors même si usure normale ou pas, il me changerons les pièces sinon on passera par la case tribunal , moi m'en fout je paye pas l'avocat vu que c'est mon cousin :lol:.

"EXTENSION DE GARANTIE
    Les appareils photo et les caméscopes bénéficient tous de la garantie deux ans Pixmania.com.
    L’extension de garantie 3 ans permet de prolonger d’une année supplémentaire, soit au total, 3 ans de garantie.
    L’extension de garantie 5 ans permet de prolonger de trois années supplémentaires, soit au total, 5 ans de garantie.
    L’extension de garantie s’exerce dans la limite de la valeur d’achat du matériel vendu sachant que la garantie vise les matériels dont la valeur est comprise entre 150 et 6100 euros.
    La période de garantie s’exerce jusqu’au 36ème mois ou 60ème mois inclus en fonction de la durée de garantie choisie.
    La garantie couvre le remboursement des frais de réparation ou de remplacement des appareils assurés ou de ses pièces défectueuses."

Chargement...
Discussions similaires - Pensez qu'il faut
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    2 658

Partager cette page