module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pensez vous que tous ce vaux a 1500€10000f

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par laroche, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. laroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais acheter un camescope
    mais il y a tellement de marques ,je ne sais pas quoi prendre .

je veux savoir si tout ce vaux a 10000f (sony pana jvc canon)
    je ne parle pas des options mais surtout la qualité d'image ,apres les options.

j'aime bien pana et sony pour son ecran tactile
    bien sur je prend en considération entre sorti dv entre casque et micro

merci a vous.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention : pigeon en vue !!! (Ne le prend pas mal, c'est une simple mise en garde).

Pour faire ton choix, évite de te fixer sur le seul critère du prix. Que veux-tu faire avec ce camescope ? Du montage vidéo ? Si oui, lis la FAQ en haut du présent forum DV sur les "critères d'achat d'un camescope" et, ensuite, tu devrais avoir les idées plus claires.

Bob

3. laroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pigeon en vue

voila pourquoi je vous demande un tout petit conseil
    j'ai lu la faq du forum.

mais je parle a ceux qui ont UN camescope.

sony ,pana, jvc ,canon seulement pour comparer au niveau de l'image mono ccd.

pour les options beaucoup font les même( in ou micro casque in ou dv ,pour les conseil indiqué de la faq)est tout le reste.

l'utilisation sera pour filmer la famille ,bebe en approche
    et mettre le film sur cd avec un petit montage (titre ect...).

ma preference se penche sur les sony pour l'ecran tactile
    et les pana esthetique
    mais bon si vous me confirmez que les jvc ou canon sont les mieux .

alors 10000fr tout ce vaut ???
    merci

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'écran tactile ... j'aime pas mais chacun ses gouts. Pense aussi au stabilisateur optique qui est mieux que numérique ( et hop il ne te reste quasiment plus que Canon !). L'indication précise du temps restant batterie c'est bien aussi (ha, pas de pot cette fois il ne reste que Sony). Pense à la qualité du SAV (ha bhen là, il ne reste plus rien ;) ;) ;) )
    Pas simple, il faut vraiment que tu ailles voir dans un magasin et les manipuler. La lecture de quelques essais pour avoir une idée, mais pas plus, le jugement est parfois peu objectif (ça dépend de la taille de la pub passé dans la revue !)
    Et oui, c'est vraiment pas simple :perplexe:

Bon choix,
    Jean-Louis.

5. laroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais la vous me parlez essentiellement des options du caméscope.

mais moi je veux parler du rendu de l'image (1m pixel)
    avoir une belle image les details de jour comme de nuit (surtout le jour,la nuit :rolleyes: .) je ne veux pas avoir + de rouge ou etc..

si tous ce ressemble ,ben alors la, oui ,je ferais mon choix avec les options .
    vous comprenez ce que je veux dir.

j'ai deja manipulé un sony vertical je touve l'image pas mal par contre le son se n'est pas ça.

pour comparer avec les autres ,quelle caméscope ressemble au sony ou mieux que le sony (toujour pour l'image ).

merci

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, pas de miracle : un excellent micro coute le prix du caméscope ... alors faut faire avec (ou sans) et faire l'acquisition d'un micro ensuite. Là attention chez Canon il n'y a pas tjs de porte accessoires ( pour le micro, la lampe, les vélos, le coffre de toit ... ;) ) alors que chez Sony, y a même sur les petits. Les mini fond tous du bruit ... faut le savoir. La sensibilité : pas de miracle, plus le nbre de pixels augmente plus la sensibilité diminue pour taille de capteur identique. C'est là qu'à dimension égale de capteur le stabilisateur optique marque un point de + puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir un capteur de 1 Mpixels pour stabiliser l'image. Pense aussi à l'objectif. Sur les mini le grand angle, c'est du virtuel ... faut le savoir. Quant aux images, chacun ses gouts : froides, chaudes, bleues, rouges ... et puis 2 camescopes du même modèle présentent parfois des caractéristiques différentes ... c'est ça le grand public ;)
    Donc il faut acheter où tu peux essayer et échanger au cas où !!!

C'est décidémment pas simple. C'est pour cela que je suis tjs avec ma PC1 qui n'est pas sensible, qui est bruyante, dont le micro ramasse tout ce qui passe ... et que je n'arrive pas à me décider pour un autre ( Canon MVX2i ... par ex .... ha bhen oui mais il n'a pas de support pour le micro externe ... argh ! ). Un VX2000 ... trop gros ! on ne peut pas tout avoir.

Bon choix ... quand même !
    Jean-Louis.

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLBA a oublié d'ajouter à propos de sa PC1 de fin 1998
    -plus haute que sa télécommande
    -qu'on met les doigt sur le micro quand on glisse la main dans la bride de maintien (test perso à la fnac en decembre 98)
    -qu'il faut tirer le viseur vers l'arrière pour y voir quelque chose (idem)
    :lol:

Désolé je ne peux répondre à Laroche car je dispose de deux caméscopes mais je parle a ceux qui ont UN camescope

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???? .... ça doit pas être le même modèle que le mien !!!! car le micro est au dessus et pour mettre les doigts sur le micro en passant la main dans la bride .... faut vouloir le faire !

Vrai ... et désagréable quand en pleine action le viseur ne tient pas ... tout devient flou. Mais j'étais rôdé avec la TR2000 :lol:

Jean-Louis.

9. laroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLBA
    tu parles de quoi quand tu dis

[ La sensibilité : pas de miracle, plus le nbre de pixels augmente plus la sensibilité diminue pour taille de capteur identique. C'est là qu'à dimension égale de capteur le stabilisateur optique marque un point de + puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir un capteur de 1 Mpixels pour stabiliser l'image]

je ne comprend pas .

le million de pixel c'est vraiment mieux que du 800000.

a part , nomatica ou tourver des camescopes pour comparatifs sur le net.

merci

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que t'indique JLBA n'est pas très intuitif, mais c'est pourtant la réalité. L'augmentation du nombre de pixels n'a alors que deux sens, l'un commercial, l'autre photo. La vidéo, elle, n'y gagne pas grand chose.

Bob

11. laroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je prend du 800000 c'est pareil alors ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui.

Le surcroit de pixels n'est utile en vidéo que pour les camescopes dotés d'un stabilisateur numérique.

Bob

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prenons un capteur de 1/8" avec 500 000 "pixels", chaque pixel aura une certaine taille qui récupérera une certaine quantité de lumière.
    Le même capteur avec 1 000 000 "pixels" aura donc des "pixels" plus petits et donc récupérera moins de lumière et sera donc moins sensible.
    Quand on filme et que la caméra tremble, l'image tremble aussi sur le capteur et donc cette image bouge. Avec le stabilisateur numérique, l'image "se forme" sur une partie du capteur et elle se déplace sur celui ci en fonction du bougé. Le processeur récupère cette image comme si elle ne bougeait pas (dans une certaine limite). Il faut donc que le capteur soit plus grand que l'image (800 000 ou 1 000 000 de "pixels").
    Avec le stabilisateur optique, ce sont des capteurs d'accélération qui déforme un prisme afin que l'image qui bouge arrive toujours au même endroit sur le capteur et dans ce cas il n'y a pas besoin de points supplémentaires à ceux qui composent véritablement l'image vidéo. Un capteur de 470 000 "pixels" suffit et est + lumineux que un de 800 000 !!!!

Est ce lumineux ? :D

Jean-Louis.

14. lcopernic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 1500 € cela se vaut plus ou moins

vrai, beaucoup de spécifications sont pareilles le dv in et out, éventuellement l'acquisition (analogique), mais si tu n'as pas de vielles bandes à récupérer, tu t'en fiches....

pour la partie photo, effectivement , il y a des nuances, personnellement, j'ai déjà un bon appareil numérique, mais quand j'ai le camescope, j'y reste et c'est pour cela que j'ai choisi le panasonic nv-gx7, (il y a un rendu video dans les photos, mais c'est quand même avec une optique leica (et un zoom 10 fois !) et donc cela peut aller en format 1280x960 : en revanche, on ne s'habitue "jamais" à attendre beaucoup plus longtemps entre chaque photo sur carte mémoire du camescope qu'avec un vrai appareil numérique !

deux autres points pour moi, sont très importants : la qualité de l'écran (car cela m'arrive de vérifier un film sans télé) et la souplesse du zoom et je pnse que panasonic sont les meilleurs sur le zoom : pas d'aà coup très rapide : pour prendre un bébé remuant : c'est l'idéal

mais je suis d'accord avec les copains, faut faire le test soi-même soit en empruntant un camescope, soit comme la fanc horriblement chère, mais très pratique pour le remboursement sous quinzaine si pas satisfait....

parce que entre les différents types de paume, petis et grands horizontaux, il n'y a pas de doctrine : juste des préférences de stabilité .... ou de commodité (pour ne pas laisser toujours enfermé le camescope idéal !!!)

15. laroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas bien

les pixel c'est bien pour le stabilisateur d'image
    donc il en faut un max .

mais le stabilisateur optique sa n'exsite plus

merci