module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pensez vous que cet effet est réalisable ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by TheDude32, Dec 8, 2010.

Tags:
  1. TheDude32

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si, avec after effect, c'est possible de faire un effet comme dans la vidéo ci-dessous.

Il y a des détails très important, comme l'ouverture de la séquence (zoom profond dans son oeil pour ensuite arriver à la lune), le fond noir, l'enfoncement dans l'eau (?), la météorite, etc ...

Je veux dire, faut il tourner dans un fond vert ou bleu pour ça ? (Je débute à peine, pardonnez mes questions de boulet).
    Prenons l'hypothèse qu'after effect puisse créer un FX de ce genre, je n'ai absolument aucune idée de l'endroit par où commencer ... (Bon je conçois que faire cet effet doit être d'un tout autre niveau, mais je m'entraîne beaucoup malgré la difficulté, je pense y arriver un jour :D)
    Je voudrais quelques pistes s'il vous plait.

En vous remerciant :)

#1 TheDude32, Dec 8, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. gyomh

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ce genre de séquence est parfaitement réalisable avec After.

Je ne sais pas si tu connais, mais il y a un excellent site pour apprendre after : VideoCopilot de Andrew Kramer.

Il y a un tuto qui explique comment faire une grosse planète qui ressemble à la boule de la video que tu postes : tuto Dead Planet
    (il vaut mieux comprendre la langue de shakespeare, ça aide ! ;) )

Pour le dezoom de l'oeil, c'est juste un dezoom de base (changement de la taille de la compo) avec un masque au bords flous. Le mieux est d'avoir une photo avec une grosse réso du visage du perso pour pouvoir zoomer dans l'oeil. tu poses la boule d'énergie à taille réelle sur l'oeil ultra zoomé et tu réduit la taille de l'ensemble pour arriver à ton plan final.
    tu racordes avec ton plan filmé pendant le mouvement en faisant un fondu.
    tu rajoute un flou radial pour accentuer l'effet.

Tourner sur fond vert est mieux pour incruster des perso, c'est clair.
    Tu as aussi la version artisanale du bon vieux masque. :P

Difficile de t'expliquer toutes les manip pour arriver à faire ce genre de séquence.

Le mieux pour apprendre est quand même de se manger du tuto sur le net pour appréhender toutes fonctions du logiciel (keying, rotoscopie, 2.5D, étalonnage,...)

Un autre très bon lien (et en français) : Mattrunks.com

Bon courage.

Gyomh

3. TheDude32

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore ce forum ! :D
    Tu pouvais pas être plus clair dans tes explications, je vais de ce pas regarder plusieurs tutoriels.
    Mais bon, les meilleurs tutoriels sont payants ... ça m'embête un peu mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Au début je pensais incruster quelques parties de cette séquence dans une vidéo que je vais préparer prochainement. Mais je sais pas si le contraste sera énorme entre le réel et les images de synthèses (je veux parler des images de la vidéo que j'ai posté précédemment).
    Parce qu'il faut quand même avouer que c'est digne d'Hollywood cette séquence :O
    Faire la réplique exacte ou du moins, une copie avec autant de qualité que celle-ci, s'annonce déjà très difficile, mais je vais m'accrocher.

En tout cas merci pour ton lien ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous