module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pensées Mortelles

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kyja, 15 Février 2006.

Tags:
  1. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous !

Je viens de mettre en ligne mon dernier film : Pensées Mortelles
    Vous pouvez le visionnez à l'adresse suivante :
    http://penseesmortelles.free.fr

n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires !

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sakut Kyja,

je viens de visionner "Pensées Mortelles" et, comme c'est très souvent le cas, je suis partagé :D

D'un côté, je trouve que c'est du boulot propre.
    On sent le travail sur l'image, la lumière (d'ailleurs, le chef op n'est pas crédité au générique de fin ?), et le son.
    Les cadrages sont OK, la réal est propre, bref, c'est techniquement réussi. :bravo:

Là où je suis dubitatif, c'est d'abord sur le jeu des acteurs.
    Tantôt juste, tantôt un peu mécanique (je pense à l'inspecteur à au "légiste" lors de sa 1ere confrontation avec l'inspecteur).
    Ensuite, je trouve dommage que le titre du court "vende" d'entrée de jeu la chute.

D'ailleurs, ne serais-tu pas abonné à la pratique qui consiste à balancer la chute dans le titre ? "Le cri", primé aux Claps d'or y'a 2 ou 3 ans, c'était toi, non ? :D

Enfin, le scénario ne m'a pas convaincu à 100%.

[Attention SPOILER]

A la fin, on ne sait plus très bien si le type a le pouvoir de provoquer la mort d'autrui par la pensée (cf scène devant le miroir), ou celui d'imposer sa volonté meurtrière à autrui, comme on le découvre dans le générique de fin.
    Pas très clair pour moi.

Sinon, R.A.S. sur la technique, good job de ce côté là.:cool:

3. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Gilz !

Merci pour tes remarques qui sont loin d'être injustifiées !
    C'est vrai que l'on m'a souvent reproché mes titres surtout pour " le cri "
    Je ne suis pas bon pour cela !
    mon précedent film s'appelle " 7 secondes de bonheur " et pas grand monde à capter ce
    que cela voulait dire alors je suis revenu à mes titres un peu simpliste !
    en ce qui concerne le scénario, il est vrai qu'il comporte des manques ( du principalement en fait qu'il s'agit au départ d'un scenar de long )
    Je me remet au travail !
    A bientôt

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait,

désolé de faire "le mec qui insiste", mais c'était qui le chef op ? :rolleyes:

5. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yes sorry, j'oubliais
    alors il est bien au générique sous l'encart directeur de la photo
    et il s'agit d'Arnaud M.St Martin de Veyran

6. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo..........

:bravo:

Je rejoins assez les dires de Gilz sur ton court...;)
    Le jeu d'acteur est assez mecanique meme la voix du medecin de l'hopital du debut ma surpris :perplexe: En effet on passe d'un generik etd'une intro qui passe plutot bien a une voix "off" plutot moyenne.

Moi j'ai adoré le jeu les lumières surtout au la seconde phase de souvenir à 5min30 envi quand le orangeatre tranche avec le bleu.:love: :love:

la musique est sympa et colle bien à l'ambiance Mais je prefère les musique originale( je sais je suis lourd avec ca!!) Au fait, les sons sont de vous ou vous les avez choppé sur le net?

Dc au final, je suis assez perdu dans mon avis. Je pense que d'apres le titre et le debut je m'attendais a autre chose et gt un peu decu... Mais au final j'ai vu une rea vraiment super bien. Par contre ton court policier fait trop penser à une sorte de Seven en 9m ou les acteurs certaines fois manquaient de fineese dans leurs jeux. Je pense qu'une base plus longue auraient peut etre eviter cela en approfondissant les caractères des perso à l'image

en attendant de voir la suite aec impatience......

elenfoiro

7. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci egalement pour tes commentaires § Tout cela est vraiment instructif ( je te rejoint sur les histoires de voix off et de seven un peu court mais comme je l'ai écrit précédemment au départ il s'agit d'un scenar de long et je crois que cela peut se sentir )
    En ce qui concerne la musique, elle est trés inspirée ( notamment Hermann ) mais totalement originale !!! Ainsi que les sons !
    Etant également musicien et grand amateur de son, cela fait longtemps que je compose ( avec mon acolyte Jean Philippe Raillot ) la musique de mes films ( au départ pour de soucis de droits )
    Voilà !

Dernières occasions

Partager cette page