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pelloch négative super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par calvin2001, 10 Février 2005.

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  1. calvin2001

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    Bonsoir à tous,
    J'ai vu chez Kodak qu'ils vendait de la pelloch négative et non plus inversible pour super 8 qui montait à 500asa. Qu'est-ce que ça vaut? Est-elle aussi en format K7 comme la kodachrome ou c'est un autre système? Pour le développement, est-ce que c'est plus la merde? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer le développement en plus et non pas compri ds le prix comme la kodachrome? si quelqu'un a des renseignement supllémentaire sur ce type de pelloch ou des bons plans pour le développement, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Calvin
     
  2. mcr

    mcr

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    La négative est surtout destinée aux professionnels qui utilisent le Super-8 pour obtenir des effets particuliers.
     
  3. henri_b

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    par contre moi j'aimerai connaitre la difference entre la vision200 et la vision2 200. kodak commercialise les 200 en super 8, et j'aimeai connaitre la difference. juste une evolution ? mais a quel niveau ?
     
  4. Daniel H.

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    Bonsoir à tout le monde,

    Je viens de m'inscrire. Bravo pour votre site !
    Je suppose que les cart. vision 200T (7274) font part du stock anterieur et qui devrait s'épuiser d'ici peu de temps (?).
    La nouvelle vision2 200T (7217) en super8 est assez semblable sauf qu'elle présente une granulation plus fine.
    Je l'ai testé sur un projet de recherche technique (indépendant), et le résultat final (en projection 35mm) obtenu au cours des premiers tests, offre une "bonne" qualité d'image.

    J'ai telechargé une image super8 (mais provenant du stock Pro8/12 soit vision2 100T) qui a suivit le même procédé ici : http://www.filmshooting.com/scripts/gallery/album08/DHI_FLC_2K_PLT_FONDART

    L'image telechargé est dérivé directement du fichier DPX 2K (en passant cela dit, par une compression JPEG).

    Chao,
    Daniel Henriquez Ilic
     
    #4 Daniel H., 11 Février 2005
    Dernière édition: 11 Février 2005
  5. air1

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    J'utilise parfois la vision 500T.

    C'est une peliculle qui a l'avantage d'être tres sensible.
    Mais dans le traitement de post-prod tout devient plus délicat.
    IL faut prévoir un gros travail d'étalonnage avec un télécinema de qualité.
    N'oubliez pas qu'en nega, une poussiere devient un point blanc et qu'il se verra plus qu'un point noir.

    [​IMG]
    Images tirés d'une peloche 500 t. Avec un eclairage de fin de soirée... (assez sombre) mais nous devions faire un ralenti. (70 img/s) d'ou l'utilisation de la 500 t pour sa sensibilité.

    A plus.
    Erwan.
     

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