module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pellicule horizontale

Discussion in 'Adobe After Effects' started by thebesteditor, Nov 15, 2006.

Tags:
  1. thebesteditor

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde !!! :D

    voilà, je souhaite faire un effet qu'on voit pas mal en télé dans des habillages ou génériques. on a un plan de départ, puis le plan se met à défiler très rapidement de droite à gauche comme une pellicule qui défile très très vite horizontalement (genre motion blur) puis qui s'arrête sur un nouveau plan.

    on dirait une sorte de "picture in picture" (effet avid) avec le même plan collé plusieurs fois l'un à coté de l'autre, auxquels on modifie la position. mais ça me semble plutôt faramineux comme méthode ; je pense qu'il existe soit un plug direct soit une méthode plus simple sur AE.

    j'espère avoir été assez clair....

    en tous cas, si qqn a compris et sait comment faire ça, c'est cool de m'aider !!! :help:

    Mick
    :bravo:
     
  2. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour faire défiler, as tu essayé l'effet "Décalage" (Offset) ?
     
  3. thebesteditor

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool !!
    merci nab17 !
    j'ai essayé l'effet décalage en mettant une keyframe ttes les 5images à mon calque et en augmentant le décalage de façon importante à chaque fois pour que l'image défile tèrs rapidement de la droite vers la gauche sur environ 1seconde.Sur ce même calque et durant à peu près le même temps, j'ai appliqué un flou accéléré d'une intensité de pour accentuer l'effet de vitesse de 268.
    ensuite, j'ai rajouté le 2nd calque qui correspond au 2nd plan en fait en lui appliquant les mêmes effets, et en faisant cette fois si ralentir le décalage pour que l'image se fige.

    on a au final un premier plan fixe, puis il se met à défiler très vite horizontalement comme une pellicule, il y alors un changement de plan durant le défilement flou, et le défilement s'arrête sur ce deuxième plan en net.

    voilà, j'espère avoir bien expliquer ce que j'ai fait....

    c'est la 1ère fois depuis que je m'exerce sur after que j'explique un projet fait avec mes mains !!! ouah c'est ouf !

    merci encore Nab 17
     
  4. CORNOFULGURE

    CORNOFULGURE Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici on est très visuel. Tu peux par exemple faire un rendu, puis tu t'ouvre un compte à dailymotion ou youtube, et tu y upload ton rendu, un lien url te sera ainsi donné. Puis ensuite tu copie/colle ce lien et tu le recolle ici sur ce topic. Comme ça on voit de visu ;)

    :approb:
     
  5. thebesteditor

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben merci déjà pour cette méthode car je ne connaissais pas ! je vais me coucher bcp moins bête cette uit dis donc avec tt ce que j'ai appris sur ce site ce soir !!!

    donc voilà mon 1er essai :
    Video essai pellicule horizontale - pellicule, horizontale - Dailymotion Partagez Vos Videos

    je précise que la qualité de compression est pourrie pour un gain de temps lors de l'upload vous l'aurez compris. pour faire mieux, il faudrait l'imaginer avec des barres scopes, mais ça habituellement je le fais avec Avid, je sais pas comment on les génère avec after (si qqn peut me le dire en passant....)
    et je vous en prie, soyez tolérent, c'est un de mes 1ers exo seul, sans ttuto je veux dire, et j'ai aussi fait ça très vite, en 5 - 10 mn quoi.
    cela dit, je suis preneur des remarques pour m'aider à améliorer le truc.

    voilà, en tt cas, suis ravi de ce que j'ai fait et appris ce soir grace à vous messieurs sur ce site !

    MEEERRRRCCCCIIIII
     
  6. CORNOFULGURE

    CORNOFULGURE Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire ça avec un solide noir (ctrl+y et renseigner la couleur). Puis tu le façonne dans sa verticalité en le rétrecissant pour en faire une bande (en gros 13% du ratio d'un 4/3), puis tu le duplique et place l'un en haut et l'autre en bas.
    Ya d'autres méthodes (ya toujours plein de méthodes avec After ;) ), et elles vont viendrent :lol:
    Tu verra, tu fera plus que du cut avec Avid, After va te bouffer tout ton temps :lol:

    :approb:
     
  7. thebesteditor

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voilà, tu as les automatismes que je n'ai pas encore mais qui commencent à venir....
    je n'avais pas pensé à cette méthode et effectivement, c'est pas mal.

    quant à Avid, non je suis pas près de le lacher car je suis monteur de métier aux sports de France 2 et France 3, donc je monte avec presque tous les jours, plus ce que je fais chez moi, donc tu vois....

    par contre after, c'est juste pour chez pour l'instant....
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous