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Pellicule 35mm pour super8 ???!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pique sègue, 19 Octobre 2004.

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  1. pique sègue

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    Salut à tous,

    je viens de lire sur http://www.filmshooting.com un article de Tom Mesirow untitulé "super8 film" où il écrit qu'il achète parfois dans un magasin californien des bobines super8 un peu spéciales:
    En fait, c'est du film 35mm qui a été découpé et reperforé, puis reconditionné dans des "cassettes" super8, l'intérêt étant de pouvoir filmer des scènes très peu illuminées, contrairement au Kodachrome 40.
    Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de ça en Europe?
    Ca me dirait bien d'essayer...:D

    Merci!
     
  2. mcr

    mcr

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    J'avais entendu parler de ces films Super-8 spéciaux, directement découpés dans du 35 mm, mais ils sont introuvables en France.
    C'est le même principe qui est utilisé par le Ciné-Club 9,5 qui découpe depuis déjà longtemps des films 9,5 mm dans de la Fuji Velvia... avec les anciennes machines de Kodak.
     
  3. air1

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    Depuis que Kodak a une nouvelle gamme de super 8, ce genre de bidouille est un peu moins utile non ?
    Je pense en particuliers à la visio 500 T maintenant disponible en super 8.

    La 500 t c'est 500 asa de sensibilité en lumiere artificiel et 385 en extérieur avec un filtre wratten 85 b.

    r1
     
  4. mcr

    mcr

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    Cela permet d'utiliser des émulsions qui n'existaient jusque là qu'en 35 mm... Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de les trouver en France.
     
  5. pique sègue

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    ah, ça se précise...!
    Je crois que je vais tester cette 500T d'ici peu!
    Je ne sais pas si elle est dispo en France, mais en tout cas, je l'ai trouvé sur le net, on peut la commander chez http://wittner-kinotechnik.de , il est vrai un peu plus cher que la K40...
    C'est d'ailleurs bizarre, ça: Kodak arrête l'Ektachrome et sort en même temps une nouvelle peloche... Marketing, maybe...

    A titre de curiosité:

    Quelle est la sensibilité d'une pellicule 35mm type?
    Je veux dire, par exemple, dans un film, dès qu'il y a une scène relativement peu éclairée, est-ce qu'on utilise une pellicule plus sensible, ou bien, existe-t-il une pellicule "passe partout"?

    Bouh, c'est intéressant, tout ça! :bravo:
     
  6. air1

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    Il s'agit parfois de la 500 T justement.

    Sinon, elle est complétement disponible en France. ON peut l'acheter directement au comptoir cinéma de Kodak. C'est dans le 17 eme je crois. L'info est sur le site kodak france.

    le comptoir kodak à Paris

    r1
     
  7. pique sègue

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    Merci pour vos réponses!

    Et meeeeeerci pour la 500T, papy Kodak! :bravo:
     
  8. kandinsky

    kandinsky Guest

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    Salut

    En Belgique il a une societe mais je sait plus le nom :(
    et je crois d'avoir vu une en italie aussi a Florance
    qui peut reconditioner n'importe quelle type de pelliculle RAW 35mm(sans perforations)

    ilford , agfa scala..... et ce que vous voulez...

    en cartouchee S8

    si je retrouve les les liens ou les adresses je vous poste ca...
     
  9. kandinsky

    kandinsky Guest

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  10. pique sègue

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    Merci pour ton lien Kandinsky. ( Je me suis dit au départ que tu faisais beaucoup de fautes d'orthographe, mais je crois avoir compris que tu es peut-être étranger... Dans ce cas, tu es tout excusé, la langue française est tellement difficile!!!)

    Petite question subsidiaire:
    Sur ma Beaulieu 6008S, je ne peux régler la sensibilité du film que jusqu'à 400 ASA.
    En utilisant la 500T de Kodak, comment faire?
    Est-ce que la position 400 ASA convient? :(
     
  11. pique sègue

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    Oups! Je crois que j'ai compris :D
    En y regardant de plus près, il est précisé qu'en lumière du jour, la sensibilité est de 320 Asa, avec filtre Wratten 85.
    Donc, si je règle ma beaulieu environ sur 300 Asa, ça devrait fonctionner, non?!
     
  12. kandinsky

    kandinsky Guest

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    oui je suis Italien, mon francais etait meilleur autre fois, et je m'applique pas beucoup non plus quand j'ecrie sur un forum, autrement ca me prend 30min pour un message ;)

    la pelliculle la 500T est une pelliculle
    tungstene
    chez kodak T pour Tungsten et D pour day light

    donc si tu filme avec la lumiere du jour ou des HMI il te faut metre en effet un wratten 85 ou autre filtre , si tu as un colormetre tu peut faire un reglage plus fin.

    et tu aurais une correction de 2/3 de diaph a apporter a cause du filtre 85
    donc 500 ASA - 2/3 diaph = 320 ASA (pardon au puristes de la sensito)

    ici bon lien pour les filtres wratten
    http://www.geocities.com/thombell/warming.html

    en tous cas les ASA sur ta camera servent si tu utilisse la celulle interne et/ou le diaph auto sur ta camera

    chose que je deconseille si tu veut faire des images "pro"

    le mieux c'est de faire a la celulle et au spot-metre

    a+

    K
     
  13. mcr

    mcr

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    Entièrement d'accord avec kandinsky.

    mcr
     
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