module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Peindre sur de la vidéo !...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Abdelhakke, 29 Août 2003.

Tags:
  1. Abdelhakke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour réussir des retouches sur les vidéos(rotoscopie),j'éxportais dans mes tout débuts une partie de la vidéo (2 ou 3sec) au format "filmstrip" qui est spécialement pour photoshop je crois,et je procédais à ces retouches.Mais ce n'était pas vraiment commode...

Et puis je suis tombé sur "Mediapaint" de Strata qui m'aide à faire des merveilles dans le domaine.
    Nous avons aussi le celebre "TvPaint" ,et surtout "Vidéopaint" qui est dans "UleadMediaStudio"...

Nous avons aussi "CorelPhotopaint" qui permet d'importer une vidéo,la retoucher ou ajouter dessus des objets(flammes,fruits,etc...),et l'éxporter dans tout les formats qu'on désire...

Avec ces logiciels,on peut faire de la rotoscopie sur plusieurs minutes de vidéos...Et le résultat est formidable...

Ajouter sur une séquence vidéo un personnage déssiné ,une simulation de signature en temps réel au crayon ou faire des dessins animés avec un de ces 4 logiciels que je viens de citer deviennent trés faciles à réaliser...

Sans parler des FX que vous pouvez ajouter (Mediapaint ,TvPaint...) sur vos vidéos...Je ne sais pas s'ils éxistent en langue Française...

Une table grafique est tout de même conseillée...Moi je n'ai qu'une simple "Trust" avec fil et un seul stylo...Mais ce que je vous indiquerais,ce serait une Vacom ...Avec ses tas de stylos,et effets de pression etc...Elle est trop cher pour les petits travaux personels que je fais...Mais...

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Entièrement d'accord avec toi, Abdelhakke, mais celui que je préfére est Vidéo-Paint (qui est inclus dans Ulead Média-Studio Pro), parce qu'il offre de très nombreuses possibilités, et une fois l'effet obtenu permet de créer un fichier AVI-dv que l'on peut importer dans Première.
    Je vais certainement irriter les utilisateurs de Média-Studio Pro, mais je préfère travailler avec Première que je connais depuis sa version 4.1 (mais je reconnais que le logiciel de montage de Ulead est un très bon outil pour celui qui en a l'habitude).
    a+
    Bien cordialement.

3. Abdelhakke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui Mcr pour ulead ,il est parfait.Ils ont de l'éxpérience dans le domaine...
    Mais premiére (4 point quelques choses)à servi pour réaliser des effets spéciaux pour "Hilander":bravo: sous Mac...Son interface est impressionante,et déroutante pour ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre et de le comprendre .Sans documentation,premiére n'est rien .Moi aussi j'ai commencé avec ,mais le 4.2.Je l'ai eu avec une miro dc 30+ ,son miro instant et son bureau de deux heures...
    Ce qu'il y'a chez premiére entres autres,et je ne pense pas que c'est sur les autres logiciels,c'est qu'on peut travailler avec des éléments virtuels.

Cordialement Mcr...A +

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bonjour Abdelhakke,
    Je suis encore d'accord avec toi... Je me suis certainement mal exprimé, j'utilise Vidéo-Paint pour ses possibilités de trucages, mais c'est avec Premiere que je fais mes montages. Actuellement j'en suis à Premiere 6.5 à cause justement de ses énormes possibilités d'effets spéciaux (Filtres, Trajectoires, etc...).
    Cependant, pour les effets que Premiere ne permet pas, c'est à Vidéo-Paint que je fais appel, puisque les fichiers AVI-dv qu'il peut engendrer sont utilisables dans Premiere.
    Bonne continuation dans le monde merveilleux de l'image (et du son).
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page