module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Peindre dur de la vidéo !

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Abdelhakke, 29 Août 2003.

Tags:
  1. Abdelhakke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour réussir des retouches sur les vidéos(rotoscopie),j'éxportais dans mes tout débuts une partie de la vidéo (2 ou 3sec) au format "filmstrip" qui est spécialement pour photoshop je crois,et je procédais à ces retouches.Mais ce n'était pas vraiment commode...

Et puis je suis tombé sur "Mediapaint" de Strata qui m'aide à faire des merveilles dans le domaine.
    Nous avons aussi le celebre "TvPaint" ,et surtout "Vidéopaint" qui est dans "UleadMediaStudio"...

Nous avons aussi "CorelPhotopaint" qui permet d'importer une vidéo,la retoucher ou ajouter dessus des objets(flammes,fruits,etc...),et l'éxporter dans tout les formats qu'on désire...

Avec ces logiciels,on peut faire de la rotoscopie sur plusieurs minutes de vidéos...Et le résultat est formidable...

Ajouter sur une séquence vidéo un personnage déssiné ,une simulation de signature en temps réel au crayon ou faire des dessins animés avec un de ces 4 logiciels que je viens de citer deviennent trés faciles à réaliser...

Sans parler des FX que vous pouvez ajouter (Mediapaint ,TvPaint...) sur vos vidéos...Je ne sais pas s'ils éxistent en langue Française...

Une table grafique est tout de même conseillée...Moi je n'ai qu'une simple "Trust" avec fil et un seul stylo...Mais ce que je vous indiquerais,ce serait une Vacom ...Avec ses tas de stylos,et effets de pression etc...Elle est trop cher pour les petits travaux personels que je fais...Mais...

Chargement...

Partager cette page