module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Peigne en progressif (!) après importation dans XDCam Browser et Magix Pro X2

Discussion dans 'JVC' créé par nonor, 23 Août 2010.

Tags:
  1. nonor

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

après avoir retourné le programme Magix Pro X2 dans tous les sens, je ne parviens toujours pas à lire et surtout à exporter mes fichiers mp4 XDCam, enregistrés en progressif, sans d'horribles peignes à chaque mouvement.

le lecteur Sony XDCam Clip Browser produit le même effet.

En fait, c'est très étrange car cela ne se manifeste que sur des prises de vue en progressif (1080 25p) à 1/25s ou vitesses inférieures (1/12, 1/6, 1/3s).

Or, j'ai bien vérifié que la lecture directe sur écran via HDMI (depuis ma caméra) ne produit aucun peigne.

Vous avez une idée de ce qui se passe et de ce qu'il faut faire ???

En images :
    - de jour, progressif (1920*1080, 25p, HQ), 1/50s : aucun problème

- de nuit, progressif (1920*1080, 25p, HQ), 1/25s pour gagner un peu de lumière : catastrophe : (les carrés que vous voyez en bande viennent de s'allumer, c'est comme s'il y avait un mouvement, tandis que le bras du DJ est en mouvement)

Merci

2. nonor

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit Up :)

3. Gergerle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Peigne et progressif

Bonjour,

Je comprends ton problème. En fait, quand tu travailles ton projet, tu risques d'avoir cet ennui assez fréquemment, mais quand tu exportes à nouveau, tout revient dans l'ordre.

Pour essayer de bien voir sur ton écran, choisis FAIL puis EXPORT VIDEO dans ta barre de menu, et "EXPORT AVI". Une fenêtre s'ouvre pour savoir les détails que tu veux pour ta vidéo. Vérifie deux choses, qu'à droite tu sois bien en mode "PROGRESSIF", puis en bas sur cette même fenêtre, tu choisis "ANTI-INTERLACE" OU "DE-INTERLACE" (je n'ai plus le terme en tête exact), tu cliques ca, et regarde ce que ca donne.

Si ca ne change rien, adresse-toi sur les forums MAGIX suivants :
    Savoirs & formations sur la production vidéo, photo et musicale - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

MAGIX User Board (Powered by Invision Power Board)

Bon courage.:hello:

4. nonor

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gergerle

J'ai attendu un peu (en vain) une réponse du côté du deuxième forum dont tu m'as donné l'adresse (je m'étais pourtant arraché pour écrire en allemand un truc compréhensible:suspicious:)

Bref j'ai également essayé l'export en avi (et mpeg, et wmv, toujours en progressif) et comment dire... toujours ces satanés bandes (pour ne pas dire plus). :jap:

5. nonor

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de solution...
    Vegas ne sait pas non plus lire ces fichiers correctement, toujours la même erreur de trame... j'ai expliqué mon problème au support technique pro de JVC, j'espère qu'ils me répondront.

Seul VLC sait lire ces fichiers correctement, en activant l'option "négliger" dans le menu entrelacement. Etonnant que les logiciels pros soient moins bon sur ce point que VLC !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous