module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Pegasus r6 12 to

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par teflux, 19 Janvier 2013.

Tags:
  1. teflux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai fait l'acquisition de la bête et je veux partager avec vous mes benchmark.

Ce serait bien de comparer si quelqu'un en possède un et à testé plus de config, car il y'a notamment quelques options avancés qui peuvent influer sur les résultats. Aprs je me méfie parfois entre la théorie et la pratique car il faut aussi tester si la gestion du RAID sur le R6 est optimum.

La config en RAID 0, maintenant je ne garderai pas cette config car ça ne me convient pas en terme de redondance physique, si un disque pête c'est mort ...

Qu'est ce que le RAID 0:

Le RAID 0 permet de faire de l'agrégation par bande ou encore de l'entrelacement de disques, en anglais on dit "stripping"

Les données se retrouvent alors stockées de cette façon:

Les vitesse de lecture est alors le cumul de la vitesse minimale de lectures d'un des 6 disques dur x 6, idem pour l'écriture. En revanche il n'y a aucune redondance donc en cas de perte d'un disque dur, les données ne seront pas récupérables.

La capacité totale est égale à la capacité cumulées de tout les disque durs

RAID0

La config en raid 10

Le RAID 10 ou RAID1+0 permet de faire du stockage en miroir avec de l'agrégation par bande ou encore du stockage en miroir avec de l'entrelacement de disques, en anglais on dit "mirroring + stripping"

La redondance est importante car il faut perdre plus d'une grappe pour mettre le RAID en défaut.

RAID10

Voila le résultat en RAID5

Le RAID 5 permet de faire du stockage avec de l'agrégation par bande à parité repartie, en anglais on dit "stripping with parity"

La vitesse de lecture est aussi rapide que celle d'une RAID 0 (en théorie). La redondance est limitée car il faut perdre plus d'un disque dur pour mettre le RAID en défaut. L'écriture est pénalisée par le traitement de calcul de la parité.

Je démarre maintenant le test en RAID1E, verdict dans 6h00 :)

Bon le RAID 1E n'est pas très performant contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forum.

#1 teflux, 19 Janvier 2013
    Dernière édition: 20 Janvier 2013
  2. teflux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Voila suite à de nombreux tests voici les 3 configurations les plus perfomantes que j'ai obtenu.

A chaque fois je confirgure la taille du STRIPE a 256KB, les SECTORS a 512 Bytes, ReadCache et WrtieThru.

Le RAID0 favorise les performances, le RAID10 a le plus haut niveau de redondance et permet d'avoir un bon équilibre entre écriture et lecture. Le RAID50 permet d'avoir une vitesse de lecture aussi performante que le RAID0 mais une vitesse d'écriture 2.5 fois plus lente que le RAID0 et 1.8 fois plus que le RAID10

Pour le RAID 50, j'ai ensuite passé l'option à WriteBack et ReadAhead et le résultat est assez bluffant

Je vais prendre l'option de la vitesse de lecture donc le RAID50, bizarrement j'ai vu très peu de test qui mentionne le RAID50 et pourtant c'est très performant.

#2 teflux, 20 Janvier 2013
    Dernière édition: 20 Janvier 2013
  3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1. Connecté en Thunderbolt ?
    2. Quels disques dans le boitier ?
    3. A quel prix l'as tu touché ?

++

SteF

4. teflux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    C'est connecté en Thunderbolt, il y'a six disques Hitachi Ultrastar 2 To.

Je l'ai eu d'occasion mais neuf ca fait 1838 HT

Partager cette page