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peaufiner une expression camera et son

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 26 Septembre 2008.

  1. Von Phabor

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    Salut les gars,

    j'ai lié par une expression la valeur du Zoom d'une caméra à un fichier audio (amplitude audio interprétée d'un fichier audio).

    Le probleme c'est que l'amplitude de l'audio va de 20 à 40 alors que je voudrais que mon zoom évolue entre 7400 et 7500.

    J'ai ajouter *200 à la fn de mon expression pour arriver à une valeur approchant (30*250=7500) mais cela reste assez peu précis et surtout l'amplitude audio (entre 20 et 40) me donne une amplitude zoom trop importante : 5000 (20*250=5000 et 40*250=1000, la moyenne 30*250=7500) alors que voudrais juste un petit tremblement ne dépassant pas 100 d'amplitude de zoom.

    Comment bidouiller cette expression (thisComp.layer("Amplitude audio BLOW OUT").effect("Les deux couches")("Curseur")*250) ?

    Merci :approb:
     
  2. thehumantorch

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    Bon, petit recap, ton amplitude audio varie entre 20 et 40 et tu veux osciller entre 7400 et 7500 soit une amplitude de 20 pour l'audio et 100 pour le zoom.

    si tu fais

    (thisComp.layer("Amplitude audio BLOW OUT").effect("Les deux couches")("Curseur")*5)

    tu obtient une oscillation entre 100 et 200 et donc la bonne amplitude, ajoute juste 7300
    l'expression devrait etre

    7300+(thisComp.layer("Amplitude audio BLOW OUT").effect("Les deux couches")("Curseur")*5)


    Sinon il y avait un opérateur qui permettait d'adapter des amplitudes mais je ne m'en rappelle plus :confused:
    La ligne est vraiment plus simple, si quelqu'un s'en rappelle, please go ahead...

    ThT
     
  3. Sequelles

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    L'éditeur de graphique permets de redimensionner les valeurs des images clés facilement pourquoi s'embêter avec les expressions dans ce cas? Soit tu le fais sur les clés du Curseur, soit tu convertis l'expression en image clé (menu animation) et tu redistribue les valeurs directement dans ta propriété de zoom.
     
  4. thehumantorch

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    Oui mais je dois avouer que je suis un maniaque de l'automatisation, j'aime bien mettre des effet glissière qui gerent les comportement partout. Dans le cas présent, on pourrait régler l'amplitude, la valeur minimum et surement même la frequence d'echantillonnage (et moi je trouve ça beau :weird: ).De plus, imaginons que monsieur Von Phabor ici présent veuille changer la zic, avec une expression il n'a qu'a changer le métrage dans la comp sans refaire les modifs d'image clé.
    EDIT: ma derniere phrase est débile puisqu'il faut de toute façon convertir les données audio. Par un soucis de respect de la vérité je ne l'effacerais pourtant pas. Ah, intégrité quand tu nous tient...
     
    #4 thehumantorch, 27 Septembre 2008
    Dernière édition: 27 Septembre 2008
  5. Sequelles

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    Si tu es un manique de l'automatisation, sache que avec les expressions tu peux récupérer le niveau d'une plage de fréquence particulière et cela dynamiquement directement en provenance de ta piste audio sans conversion par images clés... :D
     
  6. Von Phabor

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    Comment tu fais ça ? :weird:

    Sinon pour régler mon amplitude, j'ai trouvé une expression à appliquer sur le layer d'amplitude audio (layer d'images clefs provenant de l'interprétation du layer audio). Je n'ai pas l'expression sous la main maintenant, mais je la poste dès demain. Le principe de cette expression est de sélectionner les valeurs qui m'intéresses (entre 20 et 40 en ce qui me concerne) et de leur assigner une valeur d'extension (entre 7400 et 7500)...:approb: En complément de l'expression posée sur le zoom de la caméra ça marche parfaitement !
     
  7. thehumantorch

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    Aah, c'est de cette commande dont je parlais, pourrais-tu la poster ici, qu'on en profite?

    Sequelle, je t'en prie fais nous profiter de cette mine d'or!!

    ThT
     
  8. Von Phabor

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    Voilà :


    Ca c'est l'expression sur la fonction zoom de la camera :
    thisComp.layer("Amplitude audio BLOW OUT").effect("Les deux couches")("Curseur")

    Et ça l'expression sur les deux couches de l'interprétation audio en images clefs :
    linear(value,2,35,7000,8000)

    En peaufinant, comme vous pouvez le constater j'ai choisi d'utiliser les valeurs audio comprises entre 2 et 35 et de les faire se répercuter entre des valeurs de 7000 et 8000 sur la fonction zoom :approb:

    Sequelles, on est très preneurs pour ta solution ! :cool:
     
  9. Sequelles

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    L'expression sampleImage de la catégorie Layer General permet de connaitre la valeur colorimétrique d'un point d'un calque donc en l'appliquant sur un calque avec un effet comme Spectre Audio.... on peut récupérer le niveau d'une plage de frequence pour l'affecter à une propriété.
     
  10. thehumantorch

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    Mmm, lopocompris. Comment arrives-tu à récupérer une valeur de niveaux à partir de cette fonction? A la limite, je vois comment s'en servir comme d'un interrupteur on/off pour les expressions mais a moi de rajouter une dizaine de points de reference pour sampler la hauteur de la courbe audio, je vois pas comment attribuer une valeur a cette courbe...

    Zut, moi qui pensais être un génie...

    ThT

    PS: j'adore ton nouvel avatar Sequelles
     
  11. felfer

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    Tu trouveras une piste à propos de sampleimage - ici -.

    Une mine d'or le site de Dan Ebberts

    (Moi aussi, j'adhère au nouvel avatar...il me fait moins peur...)
     
  12. thehumantorch

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    merci bien :bigsmile:
     
  13. Von Phabor

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    Chouette, je vais regarder ça aussi...:approb:
     
  14. felfer

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    La fonction sampleimage est terrible...
    Du genre:
    On avait du faire un générique avec un titre formé par des nuages. Donc particular (skytype) mais après c'est le bordel: couper le flux de particules chaque fois que l'emetteur quitte un caractère :suspicious:
    Maintenant avec sample image, on met la typo masquée en background, petite expression et hop; elle est belle...

    Edit: Ah ben non, si elle est masquée, sa sample que dalle?!
    Faut que je regarde lundi au taf.
     
  15. thehumantorch

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    Au risque de revenir sur un sujet qui s'est clos de lui même...
    Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais ça Sequelles.
    On peut utiliser le sample image soit pour récupérer les infos de couleurs d'un pixel, auquel cas on obtient des données chiffrées de couleur, soit comme condition on/off, non? à moins de réussir à lier le niveau audio de ta plage de sequence à la couleur d'un solide par exemple. (auquel cas le passage par sample image est inutile). Pour sampler la plage, il faudrait mettre une centaine de sampleimage sur une zone et programmer le tout pour récupérer une seule serie de données en chiffres. Je bloque un peu là....... Pourrais-tu m'éclairer un poutipou?

    ThT
     
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