module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] PE7 probleme ratio image à l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Saylahn, 31 Janvier 2011.

1. Saylahn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai dû faire une mauvaise manip ou alors quelque chose à buggé dans mon Premiere Elements...

J'avais pour habitude d'exporter mon montage de plusieurs fichiers mt2s avec les réglages d'exportations
    de la séquence suivants:

General: microsoft AVI

Video:
    Compression: None
    Echantillonage: Millions+ de couleurs
    Taille d'image 1440h 1080v (16:9)
    Freq d'images: 25.00
    Rapport L/H pixels: Anamorphique HD 1080 (1.333) (memes réglages que le fichier d'origine)

Avant ça marchait très bien et j'avais mon Avi exporté en plein écran lors de la lecture.
    Maintenant, (même si je m'amuse à changer les réglages) le fichier que j'obtiens est toujours en un ratio bizzare, plus de plein écran. Il y a des bandes noirs des 4 cotés: haut, bas, gauche et droite.

Pourtant dans mon chutier je vois bien le bon ratio (en image d'aperçu)lorsque le fichier est exporté...

Je sais que je n'ai rien changé dans ces réglages car le les ai sauvegardés en tant que paramètres prédéfinis et je fais "charger" à chaque exportation.

Y a t il possibilité que j'eusse fait une fausse manip dans mon projet?? J'ai beau chercher je ne trouve pas... HELP!!!

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu as peut-être modifié les paramètres du lecteur !
    Ça ressemble à la dimension " letter box ", bandes noires tout le tour !

3. Saylahn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci tout d'abord pour la réponse. C'est possible de changer les paramètres par mégarde? Comment fait on pour modifer ces paramètres et à quel lecteur faites vous allusion?

Car en fait j'ai lu le fichier final avec Media player et ma PS3 donc ça vient pas de ces lecteurs car le résultat est le meme. C'est bien l'effet letter box comme vous le mentionnez.

Merci d'avance pour votre aide!

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans le 1er message il est écrit que les paramètres d'importation et export ont été prédéfinis et choisis à chaque utilisation !
    C'est pourquoi je suggérais que le lecteur (DVD de salon ou PS3 etc...) pouvait être en cause!
    Il faut comparer avec des fichiers récents créés dans les mêmes conditions et lus de la même façon !
    Si le format " letter box " n'apparaît qu'avec ce dernier montage , c'est que des paramètres ont été changés dans PE !
    A vérifier : clic droit dans l'image du moniteur > Agrandissement , voir si Ajuster est coché !
    Si par exemple l'Echelle à été réduite à 80% et Ajuster coché , l'image est en apparence "letter box" !
    Par contre si l'Echelle toujours à 80 % et Agrandissement sur 75, l'image est en (faux) plein écran ! Ce qui pourrait induire en erreur !
    Ce n'est qu'une suggestion !

5. Saylahn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse. Hélas ce n'est pas ça... Ce que l'on voit sur le moniteur n'influe en rien sur la sortie du métrage... seulement une preview. Dans le doute j'ai essayé mais cela a confirmé ce que je pensais...

Il y a toujours ces 2 bandes a gauche et à droite qui apparraissent sur le fichier de sortie... pourtant ces bandes ne se voient ni sur les vignettes (icones) d'aperçu des fichier, ni sur les images de mon chutier... mystère...

C'est sûr que quelque chose a changé dans les paramètres... Mais je m'arrache les cheveux et ne trouve pas ce que c'est.... Aaaaaaaaaaaah! :perplexe:

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    "ces bandes ne se voient ni sur les vignettes (icones) d'aperçu des fichier, ni sur les images de mon chutier"
    Les vignettes du chutier ou de la Time Line restent identiques à l'original , et ne sont pas les témoins de corrections !
    Peux tu apporter quelques précisions :
    Quelle préconfiguration a été choisie à la création du Projet ? se vérifie en faisant Modifier > Réglages du projet > Général .
    Les fichiers m2ts sont-ils directement issus d'une caméra en 1440 x 1080 ? Si c'est le cas , il faut choisir la préconf AVCHD > HD 1080i 25 qui correspond à ta description !
    "General: microsoft AVI
    Video:
    Compression: None
    Echantillonage: Millions+ de couleurs
    Taille d'image 1440h 1080v (16:9)
    Freq d'images: 25.00
    Rapport L/H pixels: Anamorphique HD 1080 (1.333) (memes réglages que le fichier d'origine"

Plutôt que procéder par Fichier > Exportation > Réglages > Général , Microsoft AVI > Vidéo etc....Il est sans doute préférable de faire : Partager > Ordinateur (Exporter les fichiers etc...) , auquel cas l'AVI ne propose que du 720 x 576 (ou 480) ! Pour obtenir une sortie 1440 il faut choisir MPEG : H264 1440 x 1080i 25 ou MPEG2 1440 x 1080i25 !
    Essayes de voir , si , dans ces conditions, la dimension de l'image reste affectée !
    A suivre !

7. Saylahn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui!!! La solution partager est bien mieux!!! Merciiiiiiiiiii!

Pour répondre a ta question les réglages du projet était bons dès le départ et bien bien comme tu l'a mentionné. Cela reste donc un mystère... Mais puisque j'ai une solution c'est génial!!

Merci à toi!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous